Pronostic hippique
En cette veille du prix d’Amérique, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Luxembourg.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après 3 mois d'absence, Elvis Du Vallon (1) vient d’être non placé pour son retour dans le prix de Belgique. Auparavant, il avait accroché 2 places avec ce mode de départ en province dans des groupes. Méfiance. L'association David Thomain / Charles Cuiller fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Cash Du Rib (2) reste sur une sixième place dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est bien placé derrière la voiture. C’est un cheval dur à l’effort. Pour une petite place éventuellement. Avec Jean-Loïc-Claude Dersoir pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (121 courses).
Violetto Jet (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré. Affaire d'impression.
Hirondelle Sibey (4) vient d’être disqualifiée après enquête de la seconde place dans le prix de Belgique. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Milliondollarrhyme (5) a été troisième d’un groupe III à Vincennes (sur les 2850 mètres de la grande piste). Il devait rendre 25 mètres. Il est bien engagé. Possible placé. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Mister F Daag (6) revient en France. L’hiver dernier, il a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Beads (7) n’a pu obtenir sa qualification pour le prix d’Amérique. Il reste sur une cinquième place dans le Belgique. Il va tenter de se consoler avec ce quinté. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 67% dans les cinq premiers.
Ecureuil Jenilou (8) a été fautif 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Sage, il fait preuve d’une grande régularité à Cagnes-sur-Mer. Par contre, à Vincennes, il a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d'impression. Avec Gwenn Junod comme driver, il a 59% de réussite dans les cinq premiers (49 courses).
Bleff Dipa (9) s’est imposé dans un groupe II début décembre. Il a été ensuite mené trop offensivement sur ce parcours puis a été sixième dans le prix de Belgique. Avec un parcours pas trop offensif, il peut figurer.
Duel Du Gers (10) déçoit quelque peu actuellement. Il part avec le numéro 10. Pour une cinquième place éventuellement. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Elite De Jiel (11) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours. Elle part cette fois en seconde ligne. Avec un bon parcours, elle peut se placer. L'association François Lagadeuc / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Echo De Chanlecy (12) fait preuve d’une grande régularité en étant déferré ce qui sera le cas. Un bémol, il n’a pas été vu avec ce mode de départ depuis 2020. Pour une (petite) place si cela ne le dérange pas. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Eric Gilles Blot, c'est 90% de réussite dans les quintés.
Dear Friend (13) s’est bien comporté à plusieurs reprises avec ce mode de départ. Elle s’est montrée régulière en Suède ces derniers mois. Pourquoi pas.
Bepi Bi (14) vient d’être le dauphin de Elite De Jiel (11) dans un quinté sur ce parcours. Il part cette fois en seocnde ligne. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas. Alessandro Gocciadoro connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Usain Toll (15) vient d’être cinquième en étant devancé par Elite De Jiel (11) et Bepi Bi (14) dans un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro 10. Pour une petite place éventuellement.
Ferrari Sisu (16) reste sur 3 victoires consécutives en Suède. Ce sera sa deuxième courses à Vincennes. Révélation possible
La sélection : 4-5-7-1-6-16-11-12
Le cheval de complément : 2