Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Limousin.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Gentleman Piya (1) s'est imposé pour sa rentrée à au Croisé-Laroche. Il est en forme mais n’a pas de référence à ce niveau. Il va tenter de surprendre.
Flamenco (2) a souvent été fautif : 5 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il a été quatrième d’un quinté à la Capelle fin septembre. Il va tenter de surprendre lui aussi en ne commettant pas de faute.
Après 3 mois d'absence, Hold Up Du Saptel (3) a participé à 2 courses. Il reste sur une cinquième place à Cagnes-sur-Mer fait preuve d’une belle régularité. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Gamin Du Gaultier (4) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de débuter sur ce parcours : troisième dans un quinté. Chance régulière.
Gardon (5) se montre lui aussi régulier depuis ses débuts. Il a été troisième d’une course similaire sur ce parcours début septembre. Pour une (petite) place.
Après 3 mois d'absence, Dahlia Du Pont (6) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté couru sur les 2700 mètres : non placé. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Hobbes (7) s’est imposé sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres. Il a été ensuite fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’il faisait partie des chevaux en vue. Rachat attendu. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Franklin Park (8) vient de s’imposer dans 2 réclamers à Vincennes. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.
Dick Des Malberaux (9) a été second d’une course à Lyon en décembre. Mais à l’exception de cette bonne performance, il a été non placé ou fautif à l’attelé depuis avril dernier. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Here We Go (10) s’est imposé sur ce parcours. Il a ensuite été troisième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Eternel Amour (11) a été quatrième d’une épreuve similaire sur les 2100 mètres (autostart). Il a été ensuite non placé dans un quinté un peu plus relevé sur ce tracé. Régulier dans l’ensemble, il devrait se racheter.
Gala De Crennes (12) vient de participer à 2 quintés : non placé puis septième sur ce tracé. Affaire d'impression.
Gamin Des Perdrix (13) vient lui aussi d’être non placé dans 2 quintés à Vincennes (2700 mètres et sur ce parcours). Il avait pourtant été quatrième d’une épreuve similaire en août dernier en devant également rendre la distance. Il vient de changer d’entraîneur. Il va tenter de surprendre.
Hello Sport (14) reste sur 3 places sur la grande piste de Vincennes. Il a notamment été second sur ce parcours début décembre. Possible placé. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Après un succès dans un quinté couru sur les 2700 mètres, Give Me (15) a été troisième d’un quinté couru sur ce parcours. Celui-ci est moins relevé si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Possible placé. L'association Yoann Lebourgeois / mme Séverine Raimond fonctionne bien dans les quintés : 61% dans les cinq premiers.
À l’exception d’un succès à Marseille, Equiano (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur ce parcours. Pour une petite place.
La sélection : 14-15-4-5-7-10-11-16
Le cheval de complément : 3