Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Lavandou.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après plus de 2 mois d’absence, Dantes (1) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue dans ce quinté. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.
Amedras (2) vient de conclure sixième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a animé une partie de la course. La distance sera ici moins longue. Il peut figurer.
Après 2 succès dans des handicaps sur PSF, Air Beauty (3) vient de participer à son premier quinté : dixième sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Elle est raccourcie puisqu’elle va pour la première fois courir sur la distance de 1600 mètres. Pourquoi pas. Avec Jacky Nicoleau pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (8 courses).
Mandarin (4) n'a que 4 courses à son actif. Il a débuté par une huitième place dans un groupe III. Il s’est imposé sur la PSF de Marseille. Il est chargé pour son premier quinté puisqu’il doit porter 58 kilos. Affaire d'impression.
Après un succès dans un handicap sur la PSF de Lyon, Doctor Carl (5) vient de conclure troisième d’un quinté ici même sur gazon. Il devrait poursuivre sa bonne série. Il sera associé à Mickaël Forest : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Avec une valeur revue à la baisse, Hootton (6) vient de faire l’arrivée d’un quinté avec une quatrième place sur cet hippodrome sur gazon. Confirmation attendue sur PSF. Il sera associé à Sylvain Ruis : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 2 accessits dans des handicaps sur PSF, Quartilla (7) vient de participer à son premier quinté : cinquième ici-même sur gazon. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il peut faire mieux. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Perle De Nuit (8) a remporté un quinté à Deauville en août dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite au mieux sixième dans 2 quintés. Elle a été abaissée d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Ameera (9) a été cinquième d’un quinté à Longchamp en octobre dernier. Absente plus de 2 mois, elle vient de faire sa rentrée dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : huitième. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Shyamala (10) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Affaire d'impression.
Danilova (11) vient de faire de très bons débuts dans les quintés en devançant plusieurs adversaires du jour ici même sur gazon. Possible placé. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Not So Silly (12) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Elle va tenter de surprendre. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Total Knockout (13) a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Il a ensuite remporté un réclamer sur ce même parcours si bien qu’il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Pourquoi pas.
Agapi Mia (14) a été troisième et sixième dans 2 quintés sur la PSF de Chantilly cet automne. Elle peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours.
Captain De Cerisy (15) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon début octobre. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 2 de ses 3 sorties suivantes dans des handicaps sur PSF. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Après un succès sur la PSF de Marseille, Marrakech Moon (16) a participé à son premier quinté : septième sur gazon. Il était un des favoris. Méfiance. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 11-1-16-5-7-6-2-14
Le cheval de complément : 9