Quinté du 18 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Languedoc

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 2150 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAINT HELLIER H4 62.5 kg Veron F. Cottier P.
2 NIGHTHAB M4 59 kg Soumillon C. Sartori V.
3 WARM BREEZE H4 59 kg Journiac H. Rovisse L.
4 HELIOPOLIS F4 59 kg Grandin M. Cottier P.
5 VIS LE REVE H4 58.5 kg Mendizabal I. Brogi S.
6 SEASALT F4 58.5 kg Piccone T. Reynier J.
7 JOH SPIRIT F4 58 kg Ruis S. Sigaud P.
8 JOLI COUP H4 57.5 kg Guyon M. Parize J.
9 MARTIAL ART H4 57.5 kg Cabre J. Prod'homme D&p.
10 RANDONNEUR H4 57.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
11 HAPPY HARRY H4 57 kg Orani Ant. Reynier J.
12 LIGHTED GLORY F4 57 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
13 LE DUC H4 57 kg Planque S. Janackova Koplikova Mlle I.
14 ROYAL MONARCH H4 57 kg Demuro C. Escuder C.
15 KISS QUEEN F4 57 kg Pouchin A. Eveno S.
16 ZULU NYALA F4 56.5 kg Lecoeuvre C. Smrczek S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Languedoc.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Après un succès sur la PSF de Marseille, Saint Hellier (1) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé de 8 livres. Il change de surface. Il va tenter d’accrocher une place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.

Nighthab (2) fait preuve d’une grande régularité à un niveau moins relevé depuis plusieurs mois. Il reste sur une seconde place et une victoire dans des handicaps sur la PSF de Chantilly. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Le tandem Christophe Soumillon / Vincent Sartori connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.

Warm Breeze (3) a participé à 3 quintés l’automne dernier. Il s’est placé une fois avec une troisième place à Saint-Cloud. Il vient d’afficher sa forme sur la PSF de Deauville. Méfiance.

Heliopolis (4) se montre régulière depuis ses débuts. Pour son unique handicap, elle s’est imposée sur la PSF de Marseille en décembre. Elle aura des supporters pour son premier quinté. Elle est entraînée par Patrice Cottier : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Vis Le Reve (5) est en grande forme avec un succès dans un handicap sur la PSF de Marseille suivie d’un autre sur la PSF de Pau. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Mais vu sa régularité on peut s’en méfier.

Seasalt (6) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Elle a peu d’expérience : 4 courses mais compte 2 victoires. Elle a par contre été non placée pour son unique quinté. Le tandem Tony Piccone / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Méfiance tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Joh Spirit (7) s’est imposée pour son premier handicap. Elle a été ensuite cinquième d’une course à conditions à Salon-de-Provence. Elle monte de catégorie. Elle essaiera d’accrocher une petite place.

Joli Coup (8) est un cheval qui été engagé dans des listeds et même un groupe III en 2021. Il a été abaissé de catégorie puisqu’il est désormais engagé dans des réclamers. Il a par contre été non placé dans un quinté à Compiègne en septembre. Il vient d’être au mieux quatrième dans 3 réclamers. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Martial Art (9) est toujours à la recherche de sa première victoire mais se montre régulier depuis ses débuts. Il vient d’être second d’une course à condition sur la PSF de Marseille. Il est entraîné par la team Prod’homme. Méfiance.

Randonneur (10) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il n’a que 3 courses à son actif dont un succès à Clairefontaine pour ses débuts. Il va tenter de surprendre. L'association Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Happy Harry (11) a remporté 2 handicaps cet été si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été non placé dans un quinté à Clairefontaine en octobre mais avait fait bonne impression lors de sa sortie suivante. Il n’a pas été revu depuis presque 3 mois. Il va tenter de surprendre lui aussi.

Lighted Glory (12) se montre régulier à un niveau moins relevé. Sa plus mauvaise course est une huitième place dans un quinté à Compiègne en septembre. Il a été depuis abaissé de 2 livres. Pour une petite place éventuellement.

Le Duc (13) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a été au mieux septième dans 2 quintés cet été. Affaire d'impression.

Royal Monarch (14) n'a été que huitième dans un quinté à Clairefontaine en octobre. Mais, il vient de bien se comporter dans un handicap sur la PSF de Marseille. Pourquoi pas.

Kiss Queen (15) vient de remporter un réclamer à Lyon. Elle a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Elle débute dans les handicaps. Affaire d’impression.

Zulu Nyala (16) a remporté un handicap à Fontainebleau en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été non placée ensuite dans 2 handicaps. Affaire d’impression. Elle est entraînée par Sascha Smrczek : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 4-3-2-9-5-1-6-11
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales