Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Hipodromo De Chile (prix Du Haras De La Pomme).Il s’agir d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Shariq (1) a été régulier dans les courses à conditions cette année. Pour ses débuts dans les quintés, il doit porter 59 kilos. Il sera associé à Christophe Soumillon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Eximia (2) n'a été engagé que dans 4 courses. Elle vient de s’imposer facilement dans un handicap à la Teste-de-Buch. Cela lui vaut d’être lourdement pénalisée sur l’échelle des valeurs. Elle peut tout de même être envisagée pour une (petite) place.
Après une huitième place dans un quinté à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit, Palus Argenteus (3) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place.
Farout (4) a été engagé dans 2 quintés cette année : dixième à chaque fois (sur ce parcours et à vichy). En dernier lieu il n’a pas eu un bon parcours. Le fait qu’il soit entrainé par Francis-Henri Graffard incite également à la méfiance.
Après avoir déçu dans un quinté à Longchamp, Terre De France (5) s’est racheté avec une troisième place dans un quinté à Compiègne. Confirmation attendue.
Go With The Wind (6) vient de débuter dans les quintés : neuvième sur l'hippodrome de Compiègne. Affaire d'impression.
Baden Rocks (7) vient lui aussi de débuter à ce niveau : quatrième à Compiègne (2000 mètres). Confirmation attendue.
Minotauros (8) vient de participer à 2 courses en France : septième à Chantilly et cinquième d’un réclamer à Saint-Cloud. Il monte de catégorie.
Après un succès à Marseille, Siyouzone (9) a été non placé pour ses débuts dans les quintés (Compiègne, 2000 mètres). Il n’a toutefois pu s’exprimer. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon. Il va tenter de surprendre.
The Good Man (10) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours et une seconde place dans un quinté à Longchamp. Possible placé.
Kahuna (11) débute dans les quintés. Il vient de s’imposer plutôt facilement dans une course à conditions à la Teste. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an. Révélation possible à ce niveau.
Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, Crisalsa (12) a laissé une bonne impression pour finir dans un quinté à Compiègne : sixième. Méfiance.
Merci Pour Tout (13) va participer à son premier quinté. Elle a participé à 3 courses cette année : quatrième au mieux. Elle était à chaque fois plutôt en vue. Méfiance. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Après un succès dans un handicap à Aix, Zormy (14) a participé à son premier quinté : septième sur l'hippodrome de Vichy tout près de la cinquième place. Surprise possible dans ce quinté.
La sélection : 10-3-1-7-2-13-12-5
Le cheval de complément : 4