Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Haras De Jardy.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Shahzad (1) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans un quinté (son premier) à Longchamp : neuvième. il essaiera d’accrocher une petite place. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Après plus de 2 mois d’absence, Uzel (2) vient de remporter un quinté à Deauville (PSF). Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il a surtout été engagé sur PSF. Il doit donc faire ses preuves.
Woodstone (3) a remporté consécutivement 3 handicaps l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année : non placé à Cagnes-sur-Mer en février et second au début du mois à Fontainebleau. En forme, il va tenter de bien faire pour ses débuts dans les quintés. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Pour sa troisième course de l’année, L'antharis (4) vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Ce quinté sera moins relevé. Il a d’ailleurs été cinquième d’un handicap similaire fin mars sur cette piste. Pour une petite place.
Wishuponastar (5) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il s’est déjà bien comporté à Saint-Cloud. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Après plus de 4 mois d’absence, Recoup (6) vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Il est entraîné par André Fabre : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Nepalais (7) est en forme puisqu’il vient d’être second dans un quinté à Deauville (PSF). Il n’a été vu sur le gazon qu’une fois depuis un an et demi. Il va tenter de confirmer. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Naishan (8) reste sur 2 échecs à ce niveau. Il y a pourtant fait ses preuves. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Il retrouve une distance plus courte que celle où il a été engagé depuis plusieurs mois. Pourquoi pas. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an. Il a participé aux quintés suivants cette année : quatrième à Cagnes-sur-Mer (2500 mètres), huitième à Saint-Cloud (2400 mètres) et non placé à Fontainebleau (3000 mètres).
Lors de son avant-dernière course, Mister X (9) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il s’est ensuite bien comporté à Fontainebleau. Il va tenter de surprendre. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Shamsabad (10) vient d’afficher sa forme sur cette piste avec une quatrième place dans un quinté puis une victoire dans une course à conditions. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il sera associé à Tony Piccone : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pegasus (11) a participé à 4 quintes cette année. Il s’est placé une fois. C’était début mars sur ce parcours. On peut donc s’en méfier.
Lettyt Fight (12) a été non placé dans 3 quintés cette année. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait en novembre dernier lorsqu’il s’est imposé à ce niveau sur la PSF de Deauville. Il refera parler de lui tôt ou tard.
Morsan (13) vient de remporter un handicap à Longchamp. Pénalisé de 6 livres, il doit faire ses preuves dans les quintés.
Après 7 mois d'absence, Autumn Pride (14) a participé à 2 courses. Il reste sur une troisième place à Dax. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Pour son retour en France, Calcutta Cup (15) vient d’être sixième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Mais le niveau est plus relevé.
Après 10 mois d'absence, Get Set (16) vient de faire son retour : non placé dans une course à conditions à Compiègne. il monte de catégorie. Il sera délaissé.
La sélection : 6-10-11-1-3-7-4-5
Le cheval de complément : 8