Quinté du 23 Mai 2023

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Haras De Jardy

Réunion 1 - 8ème course
53000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHAHZAD H4 60 kg Barzalona M. Graffard Fh.
2 UZEL H6 59 kg Demuro C. Cerulis S.
3 WOODSTONE M4 59 kg Guyon M. Richter S.
4 L'ANTHARIS M4 58.5 kg Madamet A. Suborics A.
5 WISHUPONASTAR H6 58.5 kg Lecoeuvre C. Blume H. A.
6 RECOUP H4 57.5 kg Murzabayev B. Fabre A.
7 NEPALAIS H5 57.5 kg Pasquier S. Chappet F.
8 NAISHAN H9 56 kg Marie Benj. Alimpinisis G.
9 MISTER X H6 56 kg Pouchin A. Libaud E.
10 SHAMSABAD H8 54.5 kg Piccone T. Prod'homme D&p.
11 PEGASUS H8 54.5 kg Roussel Léo Vermeulen F.
12 LETTYT FIGHT H6 54 kg Lemaitre A. Cerulis S.
13 MORSAN H7 53 kg Hardouin E. Boutin C.
14 AUTUMN PRIDE M7 53 kg Crastus A. Trigodet O.
15 CALCUTTA CUP H5 53 kg Velon Mlle M. Weissmeier Mf.
16 GET SET H6 53 kg Claudic J. Hollinshead A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Du Haras De Jardy.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Shahzad (1) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans un quinté (son premier) à Longchamp : neuvième. il essaiera d’accrocher une petite place. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Après plus de 2 mois d’absence, Uzel (2) vient de remporter un quinté à Deauville (PSF). Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il a surtout été engagé sur PSF. Il doit donc faire ses preuves.

Woodstone (3) a remporté consécutivement 3 handicaps l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année : non placé à Cagnes-sur-Mer en février et second au début du mois à Fontainebleau. En forme, il va tenter de bien faire pour ses débuts dans les quintés. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Pour sa troisième course de l’année, L'antharis (4) vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Ce quinté sera moins relevé. Il a d’ailleurs été cinquième d’un handicap similaire fin mars sur cette piste. Pour une petite place.

Wishuponastar (5) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il s’est déjà bien comporté à Saint-Cloud. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.

Après plus de 4 mois d’absence, Recoup (6) vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Il est entraîné par André Fabre : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Nepalais (7) est en forme puisqu’il vient d’être second dans un quinté à Deauville (PSF). Il n’a été vu sur le gazon qu’une fois depuis un an et demi. Il va tenter de confirmer. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Naishan (8) reste sur 2 échecs à ce niveau. Il y a pourtant fait ses preuves. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Il retrouve une distance plus courte que celle où il a été engagé depuis plusieurs mois. Pourquoi pas. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an. Il a participé aux quintés suivants cette année : quatrième à Cagnes-sur-Mer (2500 mètres), huitième à Saint-Cloud (2400 mètres) et non placé à Fontainebleau (3000 mètres).

Lors de son avant-dernière course, Mister X (9) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il s’est ensuite bien comporté à Fontainebleau. Il va tenter de surprendre. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Shamsabad (10) vient d’afficher sa forme sur cette piste avec une quatrième place dans un quinté puis une victoire dans une course à conditions. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il sera associé à Tony Piccone : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Pegasus (11) a participé à 4 quintes cette année. Il s’est placé une fois. C’était début mars sur ce parcours. On peut donc s’en méfier.

Lettyt Fight (12) a été non placé dans 3 quintés cette année. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait en novembre dernier lorsqu’il s’est imposé à ce niveau sur la PSF de Deauville. Il refera parler de lui tôt ou tard.

Morsan (13) vient de remporter un handicap à Longchamp. Pénalisé de 6 livres, il doit faire ses preuves dans les quintés.

Après 7 mois d'absence, Autumn Pride (14) a participé à 2 courses. Il reste sur une troisième place à Dax. Il doit faire ses preuves à ce niveau.

Pour son retour en France, Calcutta Cup (15) vient d’être sixième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Mais le niveau est plus relevé.

Après 10 mois d'absence, Get Set (16) vient de faire son retour : non placé dans une course à conditions à Compiègne. il monte de catégorie. Il sera délaissé.



La sélection : 6-10-11-1-3-7-4-5
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales