Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Gatinais.C’est une belle course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste
Analyse du quinté
Fashion Touch (1) vient de conclure troisième d’un quinté à Enghien sur plus court. Celui-ci est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Lors de ses 7 dernières courses, Deganawidah (2) a été au mieux sixième. Outsider
Après un long passage à vide, Hidalgo Des Noes (3) a été second sur les 2100 mètres de Vincennes mi-avril. Il n’a pas connu ensuite un bon parcours toujours sur ce tracé. Rachat attendu
Après 6 mois d’absence, Equinoxe Jiel (4) a été dixième lors de ses 2 courses de rentrée. Il n'a pas connu une grande régularité l’année dernière. Il va tenter de surprendre. Le tandem Matthieu Abrivard / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Eberton (5) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place sur les 2100 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Bordeaux S. (6) a bien débuté l’année avec 4 places en 4 courses (dont une au trot monté). Pour une (petite) place. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Gendreen (7) a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il vient d’être sixième sur ce tracé en étant déferré des quatre pieds. Ca ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d'impression.
Eveil Du Chatelet (8) a surtout été en vue au trot monté. Outsider.
Pour sa troisième course de l’année, He And Me (9) vient de conclure troisième d’une course similaire sur ce parcours. Possible placé. Julien Dubois connait une belle réussite dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.
Fakir De Mahey (10) ne répète pas toutes ses courses mais il a fait ses preuves sur ce tracé. Il vient d’être troisième sur ce parcours. Il peut figurer dans le quinté. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Goeland D'haufor (11) avait bien débuté l’année avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite septième au mieux lors de ses 3 courses suivantes. Il va tenter de refaire parler de lui.
Bilo Jepson (12) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de conclure quatrième dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Le tandem David Thomain / Vitale Ciotola connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
En février, Grace Du Digeon (13) a été seconde sur ce parcours en ayant trotté sur le pied de 1’11 et fractions. Possible placée. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Charles Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Fakir Merite (14) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Affaire d'impression.
Ferrari Sisu (15) a surtout été engagé en Suède. Il a été fautif dans les 2 courses où il a été engagé à Vincennes. Ayant plus de 500000€ de gains, c’est un bon trotteur. Méfiance
Epsom D'herfraie (16) a été fautif dans un groupe III sur ce parcours fin mars. S’il ne commet pas de faute, il peut se placer dans les 5
La sélection : 12-13-16-6-10-15-3-7
Le cheval de complément : 11