Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Forez.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Et Voila De Muze (1) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts lorsqu’il se montre sage. Il a déjà trotté sous les 1’13 sur ce tracé. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une troisième place à Caen, Digne Et Droit (2) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il sera délaissé. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Epic Julry (3) manque également de régularité. Il n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. En 2019, il s’était pourtant classé troisième du Critérium des 5 ans. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Paul Gauvin : 52% dans les cinq premiers (54 courses).
Carioca De Lou (4) est lui aussi régulier dans l’ensemble lorsqu’il se montre sage. Il s’est ainsi imposé sur ce parcours en décembre en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Mais, il sera cette fois ferré dans ce quinté. Il sera donc plutôt envisagé pour une (petite) place. Avec Léo Abrivard pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (23 courses).
Diablo Du Noyer (5) est plutôt régulier dans l’ensemble. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (14 courses). Il est entraîné par William Bigeon : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Pour une (petite) place.
Be One Des Thirons (6) est en grande forme avec une seconde place dans la finale du Grand National du Trot suivie d’une belle victoire dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Philippe Daugeard : 63% dans les cinq premiers (60 courses). Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Estola (7) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Cicero Noa (8) vient d’effectuer sa rentrée après plus d’un an d’absence : septième sur plus court (2100 mètres, autostart). Le chrono était bon. Il peut surprendre. Il sera associé à Christophe Martens : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Eros Du Chene (9) va faire sa rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Eclat De Gloire (10) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il n’avait pas été revu à Vincennes depuis bientôt un an mais il vient de laisser une bonne impression avec une troisième place dans un quinté sur plus court (2100 mètres, autostart). Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Loris Garcia : 76% dans les cinq premiers (59 courses).
À l’exception d’un succès à Laval, Blues D'ourville (11) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a créé une petite surprise avec une cinquième place sur les 2100 mètres. Il essaiera à nouveau de surprendre pour une petite place dans ce quinté.
Balzac De L'iton (12) vient de conclure second d’une course pour apprentis au trot monté sur ce parcours. S’Il a le même degré de forme à l’attelé que l’hiver dernier à Vincennes, il peut figurer dans le quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Nivard : 50% dans les cinq premiers (16 courses).
Clif Du Pommereux (13) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses disputées sur la grande piste de Vincennes il essaiera de surprendre pour une petite place. Il sera associé à David Thomain : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Express Jet (14) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Sage, il se montre régulier dans l’ensemble. Il est capable de trotter sur le pied de 1‘12 et fractions sur le parcours de tenue de Vincennes. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Vercruysse : 59% dans les cinq premiers (44 courses). Il est entraîné par Pierre Vercruysse : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Depuis sa rentrée en septembre, Colonel (15) a été au mieux neuvième en 6 courses. Mais, il sera cette fois déferré des 4 pieds et associé à Jean-Michel Bazire. Avec lui à son sulky, c'est 57% dans les cinq premiers (35 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. Possible placé.
Coach Franbleu (16) vient de créer une petite surprise avec une quatrième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Dans ce quinté, il n’aura pas à rendre de distance. En forme, c’est un possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 65% dans les cinq premiers (17 courses).
La sélection : 6-15-10-16-14-5-1-12
Le cheval de complément : 8