Pronostic hippique
2020 a été une drôle d’année (pas dans le sens comique) … On ne la regrettera pas ..Meilleurs vœux à toutes et tous, à commencer bien entendu par une bonne santé, de ne pas attraper ce foutu virus, espérons de pouvoir retourner sur les hippodromes, au resto, dans un théâtre ou au ciné, de reprendre tout simplement une vie normale …
Pour débuter cette nouvelle année, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Croise-laroche.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 8 et 9 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Doruck (1) est régulier en province. Par contre, il n’a été que huitième sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course. Affaire d'impression. Il sera associé à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Diablo De Caponet (2) s’est placé à plusieurs reprises sur les 2100 mètres de la grande piste ces derniers mois. Il a ainsi été troisième d’un quinté mi-novembre. Il vient de bien courir au Mans sur une longue distance. Pour une (petite) place.
Duc De Christal (3) a été quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres mi-novembre. Il a par contre été au mieux neuvième lors de ses 2 sorties suivantes. Affaire d'impression.
Cabernet (4) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il sera délaissé.
A l’exception d’une troisième place à Cabourg, Coeur De Loup (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Diablo D'herfraie (6) vient de conclure septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.
Dream Gold (7) a réalisé un beau dernier semestre. Il n’a par contre été que huitième mi-novembre d’un quinté couru sur 2100 mètres. Il en était le favori. Il va tenter de se racheter avec Matthieu Abrivard à son sulky.
C’est tout ou rien avec Doux Parfum (8) : 5 victoires, 2 secondes places et 3 disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Au moins pour une place s’il est sage. Il sera mené par Jean-Michel Bazire.
Dame Denfert (9) vient de s’imposer à Argentan. Mais, à l’exception de cette victoire, elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Dexter Des Baux (10) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Ca ne sera pas le cas aujourd’hui. Il devrait faire mieux.
Diplomate D'am (11) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il se montre sage. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté sur les 2100 mètres. Possible placé.
Dorado Bello (12) reste sur 3 secondes places. En dernier lieu c’était sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Desir De Bannes (13) a été quatrième sur ce tracé. Il peut figurer avec un bon parcours.
Caviar Du Vivier (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Dimo D'occagnes (15) a remporté 4 de ses 6 dernières courses. Il n’a toutefois pas été revu en course depuis presque 2 mois. Pour une petite place éventuellement.
Comte Des Tithais (16) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il s’est par contre montré fautif sur ce parcours alors qu’une place aurait peut-être pu lui revenir. On peut s’en méfier.
La sélection : 12-8-11-16-2-6-10-15
Le cheval de complément : 13