Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix Du Conseil Departemental De La Mayenneil y aura 14 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Huwaga (1) est régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une quatrième place dans un groupe III couru à Vincennes. Elle peut donc figurer dans le quinté. Elle sera associée à Nicolas Bazire : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Bolero Gar (2) est meilleur au trot monté. Il se montre toutefois plutôt régulier à l’attelé lorsqu’il reste sage. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Flower By Magalou (3) se montre régulière depuis ses débuts. Elle a été seconde d’un quinté à Vincennes mi-décembre. Elle a repris un peu de fraîcheur et devrait progresser sur sa course de rentrée. Elle peut elle aussi figurer. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Antoine Wiels : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Zelov (4) n’a conclu que 2 fois parmi les 3 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était sur des distances plus réduites. Il tentera d’accrocher une petite place.
General Du Parc (5) a été engagé dans 2 courses après 8 mois d'absence : non placé à chaque fois. Outsider.
El Greco Bello (6) vient de s’imposer plutôt facilement à Pontchâteau. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il tentera de conserver une petite place. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Depuis ses débuts, Gaspar De Brion (7) a conclu 2 fois sur 3 dans les 3 premiers. Il reste sur une seconde place dans un groupe III à Vincennes. Le chrono était très bon. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Au moins pour une place. Lorsque Matthieu Abrivard est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 51% de réussite dans les quintés.
Desperado (8) sera ferré et doit rendre 25 mètres. Outsider.
Epsom D'herfraie (9) a remporté 4 quintés cet hiver. Même s’il a déçu lors de ses 2 dernières courses alors qu’il était le grandissime favori, il faut s’en méfier. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 68% de réussite dans les quintés
For You Madrik (10) est capable de surprendre comme en dernier lieu où il a été troisième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devait rendre 25 mètres comme aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Diablo Du Noyer (11) s’est imposé 2 fois lors de ses 10 dernières courses. Mais c’était à un niveau un peu moins relevé. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Dexter Chatho (12) avait bien débuté le meeting de Vincennes avec un succès dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Il a été ensuite quatrième au mieux en 4 tentatives. Il redescend un peu de catégorie. Il peut faire mieux. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Decoloration (13) a remporté 2 courses cet hiver à Vincennes. Elle redescend nettement de catégorie puisqu’elle vient de se montrer fautive dans le prix de Paris. Avec un bon parcours, c’est une possible placée. Elle sera associée à Gabriele Gelormini : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Diamant De Treabat (14) est un bon cheval de trot monté. Il doit rendre 50 mètres dans ce quinté. Outsider.
La sélection : 7-9-1-13-12-10-2-3
Le cheval de complément : 11