Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Chêne Du Coup De Foudre.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans
Analyse du quinté
Alfred (1) a été au mieux huitième lors de ses 2 dernières courses, des handicaps. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il va tenter de faire mieux sur PSF
La Harengere (2) a fait l'arrivée de 1 des 3 quintés où elle a été engagée cette année : seconde à Vichy en juillet. Il débute sur PSF sur une distance plus courte. Affaire d'impression.
Après une absence de 3 mois, Sadak (3) vient d'effectuer sa rentrée : sixième à Vichy. Il a effectué ses débuts dans les quintés en mai : huitième à Saint-Cloud. Il devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement.
Serines (4) n'a que 3 courses à son actif : quatrième au mieux. Elle va participer à son premier handicap. Difficile à situer
The First Dance (5) avait bien débuté l’année dernière avec un succès à Longchamp. Cette année, par contre, elle a été au mieux quatrième. Elle débute dans les handicaps tout comme sur PSF. Elle va tenter de surprendre. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Dazzling Jewel (6) vient de débuter dans les quintés : troisième à Chantilly. Possible placée. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Forever Given (7) s’est montré régulier depuis ses débuts. Il débute dans les handicaps. Méfiance
Cliffs Of Moher (8) vient de participer à ses 2 premiers quintés : non placé à Deauville en août et cinquième à Chantilly. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Nobleman (9) a été engagé dans 2 quintés cette année : cinquième sur la PSF de Deauville en août et second à Chantilly. Possible placé.
After Midnight (10) a participé à 4 courses : un succès et 3 secondes places. Elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Graffard fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Massimo Meridio (11) vient de laisser des impressions favorables avec des secondes places à Clairefontaine et à Dieppe. Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon. Possible placé.
Day Trader (12) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année : quatrième à Longchamp et cinquième à Vichy. Il sera cette fois sur PSF où il s’est déjà bien comporté mais sera sur une distance beaucoup plus courte. Pourquoi pas
Kind Of Star (13) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Compiègne en août et non placé à Chantilly. Pour une petite place éventuellement.
Tilila (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a été seconde dans 2 des 3 quintés quelle a disputés. Avec une condition avancée, elle peut figurer dans les 5
Après 2 succès dans des handicaps, Casares (15) a participé à son premier quinté : septième à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gattopardo (16) est régulier dans les courses à conditions. Il était d’ailleurs à chaque fois appuyée à la cote. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance
La sélection : 6-11-9-10-14-16-8-7
Le cheval de complément : 3