Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Nighthab (1) a remporté un handicap sur cette piste et un quinté à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il vient d’être second d’une course à conditions sur cette piste. Méfiance une valeur revue à la hausse
Khochenko (2) a fait l’arrivée de 2 quintés sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il peut donc lui aussi figurer pour une (petite) place. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Gaidar (3) se montre régulier depuis ses débuts. Il a échoué pour son unique quinté. Il vient de faire une bonne rentrée sur cette piste : second d’une course à conditions. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Nepalais (4) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été au mieux neuvième en 4 quintés et un handicap l’année dernière. Abaissé de 2 livres, il va tenter de refaire parler de lui. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Portalis (5) est irréprochable depuis un an. Il a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputés. Il reste ainsi sur une troisième place sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Il sera associé à Tony Piccone : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lorenzo De Medici (6) vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Deauville pour son retour après 5 mois d’absence. Il devrait progresser. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an. Méfiance.
Ridwaan (7) reste sur une sixième et une septième place dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
Eaglehawk (8) a remporté un handicap (1600 mètres) sur cette piste en décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un handicap puis dixième dans un quinté sur ce même parcours. Affaire d'impression.
Fayona (9) n'a pas été revue en course depuis plus de 3 mois. Il a été au mieux sixième lors de ses 4 derniers quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d’impression.
Gemmyo (10) reste sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Deauville puis a été non placé sur ce même tracé toujours dans un quinté. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Après 4 mois d'absence, Super Super Sonic (11) a été engagé dans 2 quintés. Il vient d’être septième sur la PSF de Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Il a fait ses preuves à ce niveau. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Early Light (12) va participer à son premier quinté. il fait preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur la PSF de Deauville. On peut s’en méfier.
Out Of Time (13) a échoué dans les handicaps quinté depuis son arrivée en France au printemps l’année dernière : cinquième au mieux en 5 tentatives. Affaire d'impression. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Chief Mambo (14) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a remporté un handicap en octobre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il doit faire ses preuves dans les quintés.
Nosdargent (15) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an. Abaissé d’une livre, il va tenter de refaire parler de lui
Après 6 mois d'absence, Joli Prince (16) a remporté un handicap sur la PSF de Lyon pour son retour. Malgré une valeur revue à la hausse, il a ensuite loupé de peu la victoire dans un handicap sur cette piste. Méfiance.