Quinté du 16 Mars 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1900 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHASSELAY H8 60.5 kg Guyon M. Dehez S.
2 KHOCHENKO H7 60 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
3 NEPALAIS H4 59 kg Pasquier S. Chappet F.
4 CLEOD'OR H5 59 kg Mandel G. Pimbonnet M.
5 EXCITING M4 59 kg Demuro C. Smaga D.
6 MY CHARMING PRINCE M5 58 kg Bachelot T. Wattel S.
7 SKALLETO H8 57 kg Ruis S. Vermeulen F.
8 FULL PRECIEUX H7 57 kg Grosbois C. Desvaux Mme M.
9 MISTER X H5 57 kg Berto M. Libaud E.
10 TANTPISPOUREUX H6 56 kg Soumillon C. Graffard Fh.
11 DRAGONET H6 55 kg Barzalona M. Escuder C.
12 CHIEF MAMBO H6 53.5 kg Lemaitre A. Sauer Mme H.
13 REPLENISH H9 53 kg Mendizabal I. Crombez Mlle As.
14 WALDKAUZ H5 52.5 kg Pouchin A. Smrczek S.
15 JUSSIFER H5 52 kg Massin Mlle A. Wattel S.
16 LE PRESIDENT M5 52 kg Mangione R. perret N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1900 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Chasselay (1) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Absent plus de 2 mois, il vient de faire son retour sur ce parcours : cinquième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. L'association Maxime Guyon / Sylvain Dehez fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Khochenko (2) reste sur 4 quatrièmes / cinquièmes places dans des quintés sur PSF. Pour une petite place éventuellement. L'association Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Nepalais (3) n’a pas été revu depuis début décembre où il a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve donc avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. On peut donc s’en méfier.

Cleod'or (4) a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence : troisième sur cette piste. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.

Exciting (5) vient de remporter facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Il a été lourdement pénalisé : 8 livres. Méfiance tout de même. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

My Charming Prince (6) voit sa valeur revue à la baisse. Il vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence. Il devrait progresser il s’est déjà bien comporté sur cette piste. C’est lui aussi un figurant possible. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

À l’exception d’une troisième place à Marseille, Skalleto (7) a été au mieux cinquième lors des 6 courses disputées depuis sa rentrée en octobre. Il avait pourtant remporté un quinté plus relevé à Longchamp en mai dernier. Il va tenter de surprendre.

Full Precieux (8) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer sur cette piste. Il monte de catégorie mais sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.

Mister X (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a terminé l’année par un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il voit donc sa valeur revue à la hausse. Affaire d'impression.

Tantpispoureux (10) vient de se placer dans des courses à conditions sur PSF. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 58% de réussite dans les quintés. Cette statistique incite bien évidemment à la méfiance.

Dragonet (11) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur 2 places dans des quintés courus à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Barzalona / Christophe Escuder connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Chief Mambo (12) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il est régulier depuis ses débuts. L’été dernier, il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il va tenter de surprendre comme d’autres.

Replenish (13) a été engagé dans 3 handicaps depuis sa rentrée en décembre : septième au mieux. Il sera délaissé.

Waldkauz (14) vient de figurer dans des courses à conditions sur PSF. Il avait été septième d’un quinté à Clairefontaine en août dernier tout près d’un meilleur accessit. Pourquoi pas.

Jussifer (15) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il a bénéficié d’une décharge ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il sera plutôt délaissé. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Le President (16) reste sur une seconde place dans un handicap sur PSF et Cagnes-sur-Mer. Il ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Surprise possible.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales