Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Centre D'entrainement.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1900 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Chasselay (1) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Absent plus de 2 mois, il vient de faire son retour sur ce parcours : cinquième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. L'association Maxime Guyon / Sylvain Dehez fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Khochenko (2) reste sur 4 quatrièmes / cinquièmes places dans des quintés sur PSF. Pour une petite place éventuellement. L'association Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Nepalais (3) n’a pas été revu depuis début décembre où il a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve donc avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. On peut donc s’en méfier.
Cleod'or (4) a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence : troisième sur cette piste. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Exciting (5) vient de remporter facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Il a été lourdement pénalisé : 8 livres. Méfiance tout de même. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
My Charming Prince (6) voit sa valeur revue à la baisse. Il vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence. Il devrait progresser il s’est déjà bien comporté sur cette piste. C’est lui aussi un figurant possible. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une troisième place à Marseille, Skalleto (7) a été au mieux cinquième lors des 6 courses disputées depuis sa rentrée en octobre. Il avait pourtant remporté un quinté plus relevé à Longchamp en mai dernier. Il va tenter de surprendre.
Full Precieux (8) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer sur cette piste. Il monte de catégorie mais sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.
Mister X (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a terminé l’année par un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il voit donc sa valeur revue à la hausse. Affaire d'impression.
Tantpispoureux (10) vient de se placer dans des courses à conditions sur PSF. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 58% de réussite dans les quintés. Cette statistique incite bien évidemment à la méfiance.
Dragonet (11) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur 2 places dans des quintés courus à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Barzalona / Christophe Escuder connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Chief Mambo (12) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il est régulier depuis ses débuts. L’été dernier, il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il va tenter de surprendre comme d’autres.
Replenish (13) a été engagé dans 3 handicaps depuis sa rentrée en décembre : septième au mieux. Il sera délaissé.
Waldkauz (14) vient de figurer dans des courses à conditions sur PSF. Il avait été septième d’un quinté à Clairefontaine en août dernier tout près d’un meilleur accessit. Pourquoi pas.
Jussifer (15) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il a bénéficié d’une décharge ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il sera plutôt délaissé. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Le President (16) reste sur une seconde place dans un handicap sur PSF et Cagnes-sur-Mer. Il ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Surprise possible.