Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Cantal.C’est une course pour chevaux âgés de 9 ans et plus.
Analyse du quinté
Faubourg Du Perche (1) a été engagé au trot monté cet hiver. À l’attelé, il n’a pas de référence à ce niveau. Il sera délaissé.
Dante Turgot (2) a été fautif lors de ses 2 dernières courses. Il a plutôt été en vue un niveau moins relevé. On notera toutefois une seconde place sur ce parcours en janvier l’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Après 7 mois d’absence, Follow Dream (3) a été non placé ou fautif lors de ses 3 courses de rentrée. Il devrait néanmoins progresser. Il avait été second sur ce parcours en mai dernier dans un bon chrono. Méfiance.
Filou De Larre (4) connaît un passage à vide : sixième au mieux lors de ses 6 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Lors de ses 10 dernières courses, Feu De Revolte (5) a été au mieux cinquième. Cela s’annonce compliqué.
Edi Josselyn (6) vient d’être seulement huitième dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il a été quatrième sur ce tracé en novembre. Un rachat est attendu. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une seconde place à Écommoy, Fogo Pico (7) a été au mieux huitième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Lorsque Florian Joseph est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Easy Bleu (8) a été second sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre. Même s’il a été non placé ou fautif lors de ses 2 courses suivantes, il faut s’en méfier. L'association Cédric Terry / Franck Terry fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
For Loving You (9) n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Il a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut figurer.
Finger Des Bordes (10) n’a pas été revus en course depuis la fin décembre. Il a participé à 2 courses à Vincennes en fin d’année sur plus court : sixième à chaque fois. Pour une petite place éventuellement.
Frimeur Narcy (11) se montre régulier depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée de 6 de ses 7 dernières courses. Il débute à Vincennes. Méfiance. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
A l’exception d’un succès dans un réclamer, Eden De L'iton (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Farceur Ace (13) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure sixième au trot monté sur les 2700 mètres. Il s’était placé à Cagnes-sur-Mer auparavant. Pourquoi pas.
En décembre, Follow Me Flash (14) a été second au croisé Laroche et à Cabourg. Il vient de conclure sixième d’un quinté couru sur les 2700 mètres. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il devrait faire mieux. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Lors de ses 8 dernières courses, Drop De L'iton (15) a été au mieux septième. Outsider.
Il faut remonter à février 2022 pour trouver mieux une sixième place à Easy Atout. Outsider.
La sélection : 14-8-3-6-11-9-13-2
Le cheval de complément : 10