Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Cantal.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Call Boy Danover (1) a surtout été engagé dans des courses pour amateurs ces derniers mois. Il sera délaissé.
Dorlando Du Vivier (2) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de débuter à Vincennes : quatrième sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, fin décembre, J.s.apollo (3) a été septième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Absent un mois et demi, il vient d’être non placé pour son retour à Toulouse. Étant donné qu’il y a 2 échelons de départ dans ce quinté, il ne faut pas l’exclure pour une petite place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Ultimaluna Grif (4) arrive d’Italie. Elle vient de débuter à Vincennes : fautive dans une course pour amateurs sur la petite piste et non placée dans un quinté pour juments sur les 2100 mètres. Affaire d'impression.
Charme Creole (5) fait preuve d’une belle régularité en étant déferré des 4 pieds. Il vient ainsi de surprendre dans une course avec départ à l’autostart : troisième avec un départ en seconde ligne. Confirmation attendue.
Dorado Bello (6) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Mais, il n’a pas été revu depuis un mois et demi et il sera ferré. Une autre fois.. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 51% de réussite depuis 1 an.
Dimo D'occagnes (7) est parfois fautif. Sage, il a été troisième d’un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place sans une faute. Il sera associé à Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, C D (8) s’est imposée dans une course pour juments sur ce tracé. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Fin décembre, Tellmeastory (9) a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été fautif lors de ses 2 courses suivantes. S’il est sage, il devrait figurer dans le quinté.
Duke Of Carless (10) déçoit en ayant été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses. Il sera ferré et doit rendre 25 mètres. Une autre fois.
Bryssel (11) a remporté 2 quintes cet hiver dont un sur ce parcours. Il a par contre déçu il y a un bon mois dans le prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer (un groupe III) : non placé alors qu’il en était le favori. Il a repris un peu de fraîcheur. À reprendre. Avec Björn Goop pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (10 courses).
Doum Jenilou (12) sera ferré. Une autre fois.
Hard Times (13) a été fautif lors de 4 ses 6 dernières courses. Il sera mené par JMB ce qui n’est avec une fois depuis son arrivée en France en novembre. Possible placé s’il est sage. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Dollar Soyer (14) vient de s'imposer dans un quinté sur ce tracé. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Il ne sera que déferré des postérieurs qu’il était déferré des 4 pieds en dernier lieu. Au vu de sa régularité, il faut tout de même s’en méfier pour une place.
Contree D'erable (15) vient d’être non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera à nouveau ferré et doit cette fois rendre 25 mètres. Avec David Thomain pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (39 courses). Son entraîneur Jean-Pierre Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Mi-décembre, Carioca De Lou (16) a été quatrième d’un quinté sur ce tracé dans les mêmes conditions. Il sera cette fois ferré mais cela ne semble pas changer la donne vu sa régularité. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Léo Abrivard : 73% dans les cinq premiers (15 courses).
La sélection : 11-13-16-8-5-7-14-2
Le cheval de complément : 9