Quinté du 16 Novembre 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Cabinet Des Clouets

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NORDESTE M5 60 kg Guyon M. Elarre Alvarez I.
2 GO TO HOLLYWOOD H6 59 kg Guitraud C. Barberot Y.
3 FLY D'ASPE H7 59 kg Veron F. Watrigant A.
4 LE NOMADE H4 59 kg Journiac H. Graffard Fh.
5 ESSAI TRANSFORME H4 58.5 kg Mosse G. Delzangles M.
6 ROBERTO MOUNT H5 58.5 kg Barzalona M. Collet Rod.
7 CICCIO BOY M4 58 kg Benoist G. Endaltsev I.
8 AGAPI MIA F6 58 kg Piccone T. Jesus S.
9 COME SAY HI H6 58 kg Lemaitre A. Nigge M.
10 BROUILLARD H5 57.5 kg Bachelot T. Beguigne Jm.
11 CHOP VAL H5 57.5 kg Crastus A. perret N.
12 FORBIDDEN SECRET H4 57.5 kg Madamet A. Richter S.
13 GIFT OF THE G H4 57 kg Mendizabal I. Soubagne Mme J.
14 BRAVEHEART H6 56 kg Lecoeuvre C. Blume H. A.
15 MONA LISA KLAXON F4 55 kg Velon Mlle M. Wattel Mlle A.
16 AUTUMN TWILIGHT M4 54.5 kg Bails Mlle L. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va à nouveau se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Cabinet Des Clouets.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Nordeste (1) s’est placé dans un quinté à Longchamp en juillet mais a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté ici même sur gazon. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Pau. Il avait remporté un quinté sur ce parcours l’année dernière. On peut s’en méfier. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Après 10 mois d'absence, Go To Hollywood (2) a été septième lors de ses 2 courses de rentrée. Il devrait néanmoins progresser. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Méfiance.

Fly D'aspe (3) a participé à 4 quintés cette année : cinquième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Le Nomade (4) a été second puis septième dans des quintés sur ce parcours en mars. Absent ensuite, il vient d’être non placé pour son retour dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il devrait lui aussi progresser. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard ce qui peut inciter à la méfiance.

Essai Transforme (5) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Il s’est également bien comporté à ce niveau ensuite avec une seconde place à Longchamp. Mais depuis, il déçoit : sixième au mieux en 4 quintés. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a été abaissé de 2 livres. Surprise possible. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Roberto Mount (6) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Après 5 mois d’absence, il a participé à 2 courses. Il reste sur une seconde place à Lyon. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Ciccio Boy (7) a été engagé dans 4 quintés depuis août : 3 accessits et une sixième place. il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Agapi Mia (8) se montre plutôt régulière dans les quintés. Elle a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en mars. Mais, elle n’a pas été revue en course depuis juin. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Come Say Hi (9) a participé à 4 quintés depuis août : quatrième au mieux. Cette quatrième place a été acquise à Chantilly sur gazon. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut donc surprendre dans le quinté.

Après avoir été non placé à 4 reprises dans des quintés, Brouillard (10) vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place à Longchamp. Confirmation attendue.

Chop Val (11) a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Il vient de remporter un handicap si bien que sa valeur a été revue à la hausse. En forme, il tentera de surprendre pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Forbidden Secret (12) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville sans avoir eu le meilleur des parcours. Il a ensuite remporté un réclamer sur cette piste. Surprise possible. Il est entraîné par Stefan Richter : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Gift Of The G (13) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des réclamers suivis d’une victoire dans un handicap à Bordeaux. Il tente l’aventure dans les quintés. Il va tenter de surprendre.

Braveheart (14) vient de participer à 3 quintés cette année : septième au mieux. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. S’il attend pas comme les fois précédentes, une surprise n’est pas à exclure. Son entraîneur Hans-Albert Blume est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Mona Lisa Klaxon (15) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en janvier. Absent ensuite, elle a fait sa rentrée en septembre : non placé dans un handicap à Longchamp puis neuvième d’une course à conditions sur cette piste. Elle devrait progresser. Surprise possible. Son entraîneur Mlle Anastasia Wattel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

Autumn Twilight (16) a été non placée dans les 4 quintés qu’il a disputés cette année. Il sera délaissé.



La sélection : 10-7-6-1-5-4-9-2
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales