Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Bois De Vincennes.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Jiosco De Phyt's (1) sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Desiderio D'esi (2) a participé à 4 courses (du groupe III au groupe I) cet hiver. Il a fait l’arrivée 3 fois. Possible placé.
Fougue Du Dollar (3) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Epsom D'herfraie (4) est en grande forme avec 2 succès consécutifs à Cagnes-sur-Mer. Il monte un peu de catégorie. Pour une (petite) place.
Gamay De L'iton (5) ne répète pas toujours mais il a été second d’un groupe III sur ce parcours en novembre. Il vient de s’imposer pour son retour après plus de 2 mois d’absence. Méfiance. L'association François Lagadeuc / Hughes Levesque fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Ideal Ligneries (6) vient d’être non placé dans 3 quintés. Il avait pourtant fait preuve d’une belle régularité auparavant. Il va tenter de surprendre
Figaro De Larre (7) est un cheval de trot monté. Outsider
Happy Valley (8) a fait l’arrivée de plusieurs groupes cet hiver. Elle vient d’être septième dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste après un bon mois d’absence. Pour une petite place. Le tandem Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Gaspar De Brion (9) n’a pas été revu depuis 2 mois et sera ferré. Une autre fois. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Après 3 mois d'absence, Usain Toll (10) vient d'effectuer un bon retour avec une quatrième place dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Gaspar D'angis (11) a remporté la finale du GNT. Après un bon mois d’absence, il vient d’être cinquième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Eric The Eel (12) vient d’être septième dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (un groupe I) mais l’arrivée s’est jouée avec les chevaux en première ligne derrière l’autostart. Il est régulier dans l’ensemble. Pour une (petite) place. Son entraîneur Tomas Malmqvist est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Echo De Chanlecy (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Horsy Dream (14) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place
Fakir Du Lorault (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Emeraude De Bais (16) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Quatrième dans le prix de France, elle a été ensuite seconde dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte. Au moins pour une place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Benjamin Goetz, c'est 61% de réussite dans les quintés.
La sélection : 16-14-11-10-2-4-12-5
Le cheval de complément : 8