Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Bois De Vincennes.C’est un groupe III.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il n’y aura qu’un seul cheval aux 25 mètres.
Analyse du quinté
Happy Valley (1) reste sur une seconde place dans un groupe I mais n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle sera ferrée. Une autre fois. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Figaro De Larre (2) est un cheval de trot monté. Outsider.
Marcello Wibb (3) a été au mieux troisième lors de ses 10 dernières courses. Il a eu néanmoins de bons chronos sur ce parcours. Il peut figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Vincent Martens : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Usain Toll (4) vient d’être second d’un groupe III sur plus court. Il a également fait ses preuves sur cette distance. Possible placé.
Hokkaido Jiel (5) vient de se montrer fautif dans le prix de France. Auparavant, il avait remporté 2 quintés dont un groupe III sur ce parcours. Possible placé. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Doux Parfum (6) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur plus court. Mais ça n’est pas son meilleur parcours. À reprendre.
Inoubliable (7) effectue son retour après 2 mois d’absence. Elle reste sur une troisième place dans un groupe II sur ce parcours. Le tandem Eric Raffin / Philippe Moulin connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Pour une petite place.
Elite De Jiel (8) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde puis une troisième place sur plus court à Vincennes. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté. Le tandem François Lagadeuc / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
En décembre, Copsi (9) a remporté une épreuve similaire sur ce parcours. Il s’est à nouveau bien comporté sur ce tracé avec une troisième place au trot monté dans un groupe II fin janvier. Il peut donc figurer dans le quinté. Le tandem Dominik Locqueneux / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Après un an d'absence, Frisbee D'am (10) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des 4 pieds mais la régularité n’a pas été son fort en 2021. Le tandem Anthony Barrier / Richard Westerink connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Hussard Du Landret (11) est un bon trotteur. Il a même « ramené » sur un plateau le gagnant du prix d’Amérique. Il a été ensuite quatrième du prix de Paris. Le niveau est moins relevé. Au moins pour une place.
Decoloration (12) s’est placée dans plusieurs épreuves qualificatives au prix d’Amérique. Elle a même été seconde dans le prix de Belgique couru sur ce parcours. Même si elle a été fautive ou non placée lors de ses 3 dernières courses, il faut s’en méfier.
Après 3 mois d’absence, Elvis Du Vallon (13) a effectué son retour en janvier. Il a été quatrième d’un groupe III sur plus court fin janvier. L’engagement est favorable au premier échelon. Méfiance. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Charles Cuiller : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
C’est la dernière course de Cash Du Rib (14) en France. Il a 11 ans. Fin janvier, il a été sixième d’un groupe III sur ce tracé où il devait rendre 25 mètres. Ce ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Jean-Loic-Claude-Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Elie De Beaufour (15) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
La sélection : 11-5-4-12-14-13-8-9
Le cheval de complément : 6