Quinté du 29 Août 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Bois De Boulogne

Réunion 1 - 7ème course
55000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AMERICAN LAWYER H3 60 kg Soumillon C. Botti A&g.
2 KIARO M3 59 kg Piccone T. Pantall Ha.
3 LANZELOT GOLD M3 57 kg Guyon M. Carvalho Jp.
4 KEEN APPROACH F3 56 kg Demuro C. Pontoir L.
5 TOKYO DREAMER F3 56 kg Madamet A. Ghabri H.
6 AMORCITA F3 55 kg Pasquier S. Pantall Ha.
7 GODESSA F3 54.5 kg Lemaitre A. Estrabol A.
8 SALALAH F3 54.5 kg Orani Ant. Andreu J.
9 GILDED DRAGON H3 54.5 kg Barzalona M. Graffard Fh.
10 NON-PARTANT F3 54.5 kg Pouchin A. Hernon G.
11 BALI M3 54.5 kg Marie Benj. Karkosa Mme A.
12 MA MOME F3 53.5 kg Eon Mlle M. Plisson Ch.
13 CASARES H3 53 kg Meury G. Delcher-sanchez M.
14 NON-PARTANT M3 52 kg Hardouin E. Artu D.
15 GRACELLA F3 51.5 kg Crastus A. Wattel S.
16 MARHARRY H3 51 kg Velon Mlle M. Hernon G.

Pronostic hippique

C’est la réouverture de l’hippodrome de Longchamp.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix Du Bois De Boulogne.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



American Lawyer (1) est régulier depuis ses débuts. Il a participé à 2 handicaps : troisième sur cette piste sur 2000 mètres et second sur la PSF de Deauville. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Ec. Alessandro & Giuseppe Botti connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Kiaro (2) fait lui aussi preuve de régularité depuis ses débuts. il a remporté 2 des 6 courses qu’il a disputées. Ce sera son premier handicap. Il aura des supporters.

Lanzelot Gold (3) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : troisième sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue. Il sera associé à Maxime Guyon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Keen Approach (4) vient de participer à son premier quinté : cinquième à Dieppe. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Si le 15 à la corde ne lui pose pas de problème, elle peut figurer dans le quinté. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Tokyo Dreamer (5) vient de prendre part à 3 quintés : cinquième au mieux. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place éventuellement.

Amorcita (6) a fait l'arrivée de 2 quintés sur ce parcours ce printemps : troisième en mai et cinquième début juillet. Pour une (petite) place.

Godessa (7) vient d’afficher sa forme à Mont-de-Marsan à un niveau moins relevé. Elle a ainsi remporté 2 réclamers. Ce sera son premier handicap. Elle va tenter de surprendre.

Salalah (8) vient elle aussi de bien se comporter dans des réclamers. Elle a remporté un handicap à Dieppe en juin. Elle va débuter sur la distance. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.

Après 3 mois d'absence, Gilded Dragon (9) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 61% de réussite dans les quintés.

En mai, Maywe (10) avait remporté facilement une course à conditions sur ce parcours. Même si elle reste sur 2 sorties moyennes, il faut s’en méfier.

Bali (11) vient de remporter facilement un handicap à Dieppe. Il se retrouve pénalisé de 7 livres. En forme, il va tenter de conserver une place dans ce quinté.

Ma Mome (12) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Elle vient toutefois de laisser une bonne impression avec une seconde place dans un handicap à Vichy. Elle va tenter de confirmer. Son jockey Mlle Maryline Eon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Casares (13) vient de remporter consécutivement 2 handicaps à Clairefontaine. Il se retrouve pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. Il ne porte que 53 kilos dans ce quinté. On peut tout de même s’en méfier. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.

Glance Of Stars (14) est non partant.

Gracella (15) vient de remporter un handicap à Deauville. Elle se voit pénalisée de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Mais par le fait qu’elle monte de catégorie, elle ne portera que 51.5 kilos dans ce quinté. Méfiance.

Marharry (16) est en forme avec une seconde place dans un handicap sur ce parcours suivi d’une troisième place dans un handicap à Dieppe (Bali (11) s’est imposé). Lui aussi va tenter de profiter de son petit poids pour s’illustrer dans ce quinté



La sélection : 1-9-6-2-15-16-3-11
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales