Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Bois Bourillon.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Ante Alios (1) a débuté dans les quintés en août : neuvième à Deauville (PSF). Il s’est ensuite bien comporté dans des courses à conditions. Ce quinté sera moins relevé. Méfiance.
En mai, Esprit Joyeux (2) a remporté un quinté à Marseille Borely. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté à Lyon Parilly. Il vient de participer à 2 courses en haies. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Après plus de 3 mois d'absence, Centrical (3) s'est imposé pour sa rentrée à Craon. Il n'avait par contre été que dixième dans un quinté à Angers alors qu’il était un des favoris. Il va tenter de se racheter à ce niveau.
Swift Flight (4) vient de remporter consécutivement 2 handicaps à Longchamp. Il en avait également remporté un sur un terrain très lourd à Chantilly en avril dernier. Pénalisé de 9 livres sur l’échelle des valeurs, il faut tout de même s’en méfier si le terrain est lourd. Il est entraîné par Stéphan Cerulis : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En juillet, Get Set (5) a remporté un quinté à La Teste de Buch. Malgré une valeur revue à la hausse, il a notamment fait l’arrivée dans un quinté à Longchamp le mois dernier. On peut donc s’en méfier pour une place.
Zoom Chop (6) a fait une belle année avec 3 victoires dans les handicaps. En dernier lieu, c’était à Lyon et cela après 4 mois d’absence. Pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs, il devrait néanmoins progresser et apprécie le terrain lourd. Méfiance.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Orion Rock (7) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses (dont 2 quintés). Il avait néanmoins remporté un quinté à Toulouse sur un terrain collant l’année dernière. Surprise possible.
Giraffe (8) vient de courir moyennement sur PSF. Auparavant, elle s’était montrée régulière et avait accroché plusieurs places dans des quintés cette année. Elle apprécie le terrain lourd. Possible placée. L'association Mickaël Barzalona / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Felippo (9) a surtout été engagé en Allemagne. Il vient de s’imposer dans un réclamer au Croisé-Laroche. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
I'm A Believer (10) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 6 tentatives dans les quintés cette année. On notera un succès dans un handicap l’année dernière sur un terrain collant. On peut donc s’en méfier aussi.
Snuggles (11) a remporté un quinté à Chantilly en avril. Ensuite, il a plutôt déçu mais vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place dans un quinté à Chantilly sur un terrain collant. Même si la distance sera plus courte, il fera partie des chevaux en vue.
Denia (12) a remporté 3 handicaps cette année. En dernier lieu, c’était sur la PSF de Marseille. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il monte de catégorie mais va tenter de bien faire à ce niveau
lors de son avant-dernière course, Lalou (13) a remporté un handicap à Strasbourg. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite seconde d’un handicap toujours à Strasbourg. Elle monte de catégorie. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Pour ses débuts dans les handicaps, Pleaseman (14) vient de remporter facilement un handicap à Strasbourg. Il est en forme mais monte de catégorie. Pourquoi pas.
Après 11 mois d'absence, Alicanto (15) vient d'effectuer sa rentrée : septième à Longchamp. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Il apprécie le terrain très lourd. Surprise possible.
Athineos (16) a remporté 2 handicaps cette année. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être seulement sixième dans un handicap à Saint-Cloud. Le niveau sera plus relevé mais est bien placé dans le bas du tableau. Affaire d’impression.
La sélection : 8-11-1-6-4-5-3-15
Le cheval de complément : 10