Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Dominique Savary.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Black Rain (1) est en forme. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été seconde d’un quinté à Vichy. Pour une (petite) place.
Classic Haufor (2) a remporté 3 de ses 4 dernières courses. Par contre, début juin, il n’a été que neuvième dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste mais il n’a pas eu un bon parcours. Il est très bien placé derrière la voiture. Possible placé.
Voss Ringeat (3) a participé à 3 courses cette année : non placé ou fautif. Il sera délaissé.
Même s’il vient de conclure second à Hyères, Bellino D'auvrecy (4) est plutôt en vue pour les petites places. L’engagement est favorable dans la voiture. Pour une petite place éventuellement.
Always Perfect (5) est en grande forme avec 2 succès à Beaumont de Lomagne et une seconde place dans une course sur herbe lors de ses 3 dernières sorties. Possible placé. Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Brandeis Jet (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Avec un bon parcours il peut se placer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Vercruysse : 56% dans les cinq premiers (39 courses).
Chic Et Belle (7) n’est pas des plus régulières. Elle s’est toutefois imposée sur la petite piste de Vincennes en mars dernier avec ce mode de départ. Pourquoi pas. Elle connaît une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eric Raffin : 67% dans les cinq premiers (9 courses).
Vakato (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 65% dans les cinq premiers (34 courses).
Coalinga City (9) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : seconde à Compiègne. En février, elle a été troisième d’un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Si elle a la même condition, c’est une possible placée. Avec Franck Nivard comme driver, elle a 67% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Lors de son avant-dernière course, Bois Du Bosnet (10) a été septième d’un quinté similaire sur ce tracé. Il avait le numéro 13. Pour une cinquième place éventuellement.
Ballina D'ourville (11) est régulière dans l’ensemble. En juin dernier, elle a été seconde avec ce mode de départ à Vincennes. Possible placée.
À l’exception d’une victoire à Amiens, Alpha D'azif (12) a été au mieux septième en 7 courses cette année. Toutefois son entraîneur a fait appel à un driver : Yoann Lebourgeois. Surprise possible.
Bel Air (13) a été non placé ou fautif lors de ses 9 dernières courses. Difficile de le conseiller.
Crack Du Tillet (14) a plutôt en vue pour les « petites » allocations. Il a ainsi été troisième quatrième, cinquième sixième lors de ses 4 dernières courses. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement
La sélection : 2-5-11-9-1-6-7-4
Le cheval de complément : 12