Pronostic hippique
Bonne santé et meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année …Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Dominik Cordeau.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Chance Ek (1) a surtout été engagée en Italie. Elle a parcicipé à 2 courses à Vincennes cette année : septième au mieux mais le niveau était plus relevé. Surprise possible.
A l’exception d’une troisième place à Cabourg, Instinct D'am (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture mais il sera délaissé
Karat River (3) vient de s’imposer dans un groupe III sur ce parcours. Possible placé. Johan Untersteiner connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Cresus Di Poggio (4) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Mais il est entraîné par JMB. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il sera mené par David Thomain. méfiance
Après avoir été engagé en Suède, Coquaholy (5) vient de débuter sur ce parcours : quatrième dans un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste et non placé dans un groupe III sur ce parcours. Le niveau est moins relevé. Possible placé. L'association Björn Goop / Tomas Malmqvist fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Gericault (6) est en forme avec une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste et un succès dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. L'association Christophe Martens / Vincent Martens fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Après une absence de 4 mois, Jaguar Marancourt (7) a participé à 2 courses. Il reste sur une quatrième place dans un groupe III sur ce parcours avec un départ en seconde ligne. Possible placé. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 65% de réussite dans les quintés.
Illusion Jipad (8) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste et une seconde place dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 9. Le chrono était bon. Possible placé. L'association Eric Raffin / Pascal Lelièvre fonctionne bien dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Don't Say Gar (9) fait preuve de régularité à l’étranger. Elle s’est imposée sur ce parcours en décembre 2022. Elle part avec le numéro 9. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Global Yankee (10) n'a que 2 courses En France à son actif : sixième au mieux. Affaire d'impression.
Jaguar Du Goutier (11) alterne le trot monté et le trot attelé. Il déçoit depuis juin. On notera une sixième place sur les 2850 mètres de la grande piste fin novembre. Il essaiera de surprendre pour une petite place
Après 3 mois d’absence, Dardo Zack (12) a été au mieux sixième en 3 courses. En dernier lieu c’était un groupe I au trot monté. Il devrait progresser. Surprise possible. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Dubhe Prav (13) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
Just A Midi (14) compte déjà 2 succès dans les quintés cette année notamment sur ce parcours. Même s’il a déçu lors de ses 2 dernières courses, une surprise n’est pas à exclure. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 54% de réussite dans les quintés.
La sélection : 8-3-7-5-6-9-14-1
Le cheval de complément : 4