Pronostic hippique
Pour ce quinté en nocturne à Vincennes, le prix Austria va rassembler 18 chevaux âgés de 6 à 8 ans.Il sera couru sur la distance de 2850 mètres (petite piste). Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Quipo De Billeron (17) a toujours conclu parmi les six premiers lors de ses dix derniers parcours. rarement fautif, il sera un des favoris de la course.
Quiriac D'urzy (15) a été dans les cinq premiers lors de sept de ses dix derniers parcours. Huitième d'un quinté plus relevé à Vichy en juillet dernier, il ambitionnera une place avec l'aide de JMB.
Chances régulières
Quito De L'ormeau (7) est en forme. Il s'est notamment imposé en août dernier dans une épreuve similaire à Enghien. Lors de sa dernière course, il a été distancé après course alors qu'il avait terminé deuxième : ayant commis un faut-départ, il devait s'élancer derrière un concurrent lors du départ suivant ce qui n'a pas été le cas ...
Lors de son avant-dernière course, Phi Phi Duophi (4) a été troisième d'une épreuve similaire (Vincennes, 2850 mètres grande piste). Chance régulière.
Quartz D'aunou (3) s'est montré régulier lors de ses dernières courses : deux victoires et deux accessits lors de ses quatre dernières courses. Capable de trotter sur le pied de 1'16 sur des distances similaires, il peut être envisagé pour une place.
Perfect Sky (18) a été devancé par Papy Lucaxelo (16) en dernier lieu (quatrième vs second) dans un quinté à Vincennes. Perfect Sky (18) a des excuses, il n'a trouvé que tardivement le passage. Une revanche en vue ?
Quartz Blanc (5) se montre fautif une fois sur deux. Lorsqu'il est sage, il est capable de bien faire comme en témoigne sa dernière course : une victoire au Croisé-Laroche.
On met tous les atouts possibles du côté de Pacha De Godisson (8) : il sera déferré des quatre pieds (ce qui ne lui arrivé pas souvent) et il sera associé à Eric Raffin. Par contre en le jugeant sur ses dernières performances, il est difficile de le situer dans ce quinté.
Quapestan (11) vient d'être devancé par Quatuor De Chenu (10) à Rouen : cinquième. Pour ce quinté, il sera déferré des antérieurs, ca lui arrive rarement. Il a démontré des choses intéressantes à Vincennes au printemps 2009.
Papy Lucaxelo (16) vient de surprendre quelque peu dans un quinté à Vincennes avec départ à l'autostart. S'élançant en seconde ligne, il a conclu second. A nouveau déferré des quatre pieds, il peut prendre part à l'arrivée avec un bon parcours.
Querquevillais (13) est idéalement engagé à la limite du recul. On le déferre des postérieurs pour l'occasion. Sa dernière course est plutôt bonne (second à Laval) et il a déjà bien fait sur ce parcours : cinquième en mai dernier.
Lors de son avant-dernière course, Quatuor De Chenu (10) a été troisième dans une épreuve bien dotée (30000 euros) à Rouen. Mais il était déferré des quatre pieds dans cette épreuve ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il sera mené par Tony Le Beller.
Quef De La Bouvrie (12) reste sur des petites places à La Capelle et Amiens (quatrième à septième). Parfois fautif, il est bien difficile de le situer dans ce quinté.
Perdreau Rapide (9) est régulier dans l'ensemble dans des épreuves pour amateurs. Tout en montant de catégorie, il fait ses débuts à Vincennes. Affaire d'impression.
Prince Blue (1) a été disqualifié lors de quatre de ses cinq dernières sorties. A l'attelé, il n'a pas fait mieux que cinquième depuis plus d'un an.
Lors de son avant-dernière course, Picot Du Declic (2) a été troisième d'une course à Alençon tout en rendant 25 mètres. Mais, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Quancho De L'inam (6) se montre plutôt régulier à un niveau inférieur. Mais ses chronos ne sont pas flatteurs. Si la course est trop sélective, ce sera difficile d'être dans les cinq
Quarlos (14) n'a pas fait mieux que quatrième à Vincennes depuis 2007. Il devra de plus rendre 25 mètres.
La sélection : 17-15-7-4-3-18-5-8
Le cheval de complément : 11