Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Diotima.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Helios Djema (1) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il a participé à son premier quinté en juillet : sixième à Pornichet la Baule mais vient d’être second sur ce même parcours. Il débute à Vincennes. Méfiance. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hamlet Du Vivier (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
À l’exception d’un succès à Laval, Gagnant De Brikvil (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Après un an d’absence, Head Of State (4) a participé à 4 courses. Il en a remporté 2 à un niveau moins relevé. Il va tenter de confirmer à Vincennes où il n’a pas été revu depuis 3 ans. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Gamine De Ribeau (5) vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Il avait été cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste en fin d’année dernière. Pour une (petite) place.
Après un passage à vide, Hermes D'ecroville (6) vient de s’imposer dans une course sur l’herbe. L’hiver dernier, il avait été quatrième sur ce parcours. Il peut donc figurer dans les 5. Son driver Bruno Marie fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Harena De Marzy (7) est en forme avec un succès à Amiens en juin et une troisième place en dernier lieu à Châteaubriant. Il a fait ses preuves à Vincennes. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Hazilys (8) est une jument régulière dans l’ensemble. Sa dernière sortie à Vincennes remonte à l’été l’année dernière : sixième sur ce parcours. Elle peut donc elle aussi figurer dans le quinté. Elle est entraînée par Mathieu Mottier : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gadsem (9) vient de remporter une course à Pornichet. Il avait été troisième d’un quinté sur ce parcours en février dernier. Possible placé. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Giga Des Plaines (10) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Glouglou D'emi (11) vient de faire l’arrivée de 3 courses. L’engagement est favorable. Il va tenter de confirmer à Vincennes où il n’a pas été revu depuis 2021. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Hashtag Chamant (12) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient d’être seulement septième sur les 2850 mètres de la grande piste. Ce quinté est un peu moins relevé. Il va tenter de faire mieux. Pierre-Yves Verva connaît une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Gedeon Dairpet (13) s’est imposé à Châteaubriant début août. Mais, à l’exception de ce succès, il avait été fautif lors de 5 de ses 6 dernières courses. Tout dépendra de sa capacité à ne pas commettre de faute.
La sélection : 7-9-5-12-1-4-6-8
Le cheval de complément : 11