Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix du 160ème Anniversaire de la Société des Courses de Dieppe.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Tir Au But (1) n'a pas été revu en haies cette année. Sa dernière course, c'était dans un quinté à Auteuil en novembre dernier il s'y était imposé facilement. Il a été vu en steeple cette année. Même s'il doit porter 10 livres de plus, il ne semble pas hors d'affaire pour une place. Son entraineur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Sandy Cay (2) débute dans les quintés de haies. Il est plutôt régulier dans l'ensemble (en haies et en steeple), il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours.
Sam Toto (3) reste sur un succès dans une course à conditions sur l'hippodrome de Toulouse (3500 mètres). Il manque de références récentes dans les quintés de haies. On notera qu'il s'était notamment imposé dans un quinté en 2010 à Pau.
Slow Game (4) vient de décevoir dans un quinté à Auteuil, il faisait partie des chevaux en vue. Après avoir animé la course, il a été arrêté. Il a pourtant fait ses preuves dans les quintés. Rachat possible. Son entraineur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 56% de réussite cette année.
Luky D'anjou (5) a été en vue cet hiver à Cagnes avec notamment une victoire dans un quinté en haies. Il a ensuite participé à deux autres courses en haies : il a chuté à Cagnes et a été septième d'un quinté à Enghien.
Pure Alcohol (6) n'a participé qu'à deux courses cette année : arrêté dans un handicap à Enghien et une chute sur cette piste en steeple. Difficile à situer pour son premier quinté.
Bilyboy (7) a été arrêté lors de ses trois derniers parcours. Il devrait donc être délaissé.
Après une absence de pratiquement deux ans, Jakiloup (8) reste donc sur une septième place dans une course à conditions à Lyon et une quatrième place sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Mick Cleopatre (9) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Difficile à situer mais la réussite de son entraîneur, Mme Patricia Butel, (56% de réussite dans les quintés depuis 2011) peut inciter à la méfiance. Son jockey Jean-Luc Beaunez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 57% de réussite depuis 2011.
Anowe De Jelois (10) a pris part à quatre quintés cette année (Auteuil et Enghien). Il compte une cinquième et une sixième place. Elle sera cette fois muni d'œillères. Possible placée. Son entraineur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Tout comme son jockey Raymond O'Brien : 45% de réussite cette année.
Mojo Moon (11) n'a pas été revu depuis débuté avril. elle a participé à deux courses cette année : neuvième d'une course à conditions à Enghien et arrêtée dans un quinté toujours à Enghien. Difficile de la conseiller.
Le Joueur (12) a deux courses dans les jambes après un break de un an et demi : arrêté à Auteuil et cinquième sur ce parcours (près de Jakiloup (8) arrivé quatrième). Difficile à situer.
Après une troisième place dans un handicap à Compiègne, Nom De D'la (13) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Entraîné par Jean-Paul Gallorini, il devrait être plutôt en vue.
Fresh Princess (14) a participé à six courses cette année. Elle a notamment été quatrième dans un handicap à Auteuil lors de son avant-dernière course mais a ensuite déçue toujours dans un handicap à Auteuil (non placée).
Ideology (15) a débuté en haies en mars : second d'une course à conditions à Auteuil puis septième dans les mêmes conditions en enfin troisième à Marseille. Pour son premier quinté, il est semble bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas.
Après un an d'absence, Goldslic (16) a participé à trois courses : second dans un handicap à Compiègne, troisième dans une course à conditions à Strasbourg et enfin neuvième dans un handicap à Auteuil. Dans ce handicap, il devait porter 71 kilos. Dans ce quinté, son poids est de 64 kilos. Pour une petite place.
La sélection : 1-4-3-13-10-16-15-2
Le cheval de complément : 5