Pronostic hippique
Direction Dieppe ce lundi pour une course d'obstacles.Une course d'obstacle par de telles températures rappelle la réunion où se courait le Grand Steeple-Chase de Paris fin mai l'année dernière.
Espérons que cela va mieux se passer que lors de cette réunion.
Au moins un outsider a conclu dans le quinté lors des trois dernières éditions.
Bases
Après avoir échoué dans un quinté plus relevé, Super Bowl (9) s'est imposé dans deux courses (une en haies et une en steeple).
Fin avril, Presidentiable (12) a conclu troisième d'un handicap à Enghien. Le second était un certain Steepling Blue qui vient de se placer dans un groupe II. S'il réitère cette performance, il détient une bonne chance dans ce quinté.
Chances régulières
Question De Chance (16) vient de se faire remarquer par sa fin de course dans un quinté à Auteuil : septième à moins de 10 longueurs du gagnant.
Quarte Du Chatelet (8) a remporté cette épreuve l'année dernière. Absent peu après des programmes, il a refait sa réapparition en avril dernier. Avec deux courses dans les jambes, on devrait le voir courir en progrès.
Troque (2) a remporté un quinté à Auteuil en septembre dernier. Pénalisé, il n'a pu se placer au niveau quinté lors de ses trois sorties suivantes. Cette année, il a participé à des épreuves de plat et à une épreuve de haies. C'était lors de sa rentrée. Toujours en bonne place, il n'a cédé que sur le plat. Progrès attendus.
Mistrial (14) vient de s'imposer dans une course à conditions à Strasbourg en portant 70 kilos. Il débute dans les quintés.
Romeo Des Ongrais (13) n'a participé qu'à un seul quinté. C'était en octobre dernier à Enghien : troisième. Va t'il faire aussi bien pour son troisième parcours de l'année ?
Yellowman (3) n'a pas fait mieux que quatrième en haies depuis deux ans. Venant d'être arrêté à Auteuil, ce "Collet" essaiera de surprendre.
Zarkali (6) a montré du bon et du moins bon en haies : des accessits dans des quintés cet hiver à Cagnes d'une part et d'autre part, depuis sa rentrée une huitième place au mieux en trois courses.
Professeur (7) est intermittent. Il vient de se réhabiliter dans une épreuve de steeple-chase à Lyon. Pourquoi pas.
Danaw (1) a été régulier en haies par le passé. Cette année, il déçoit avec une quatrième place dans un réclamer au mieux en trois courses de haies. Il débute dans les quintés d'obstacle et devra porter 74 kilos.
Pouchki De Somoza (5) a fait ses preuves dans des épreuves identiques au niveau quinté. Il effectue cependant une rentrée après plus d'un an d'absence.
Redbabe (15) fait une rentrée après pratiquement six mois d'absence.
Pour son premier handicap lors de son avant-dernière course (Auteuil, 3600 mètres), Qosmos Des Mottes (11) a été arrêté.
Mundo (10) vient de conclure seulement quatrième d'un réclamer à Lyon.
Or Ou Argent (4) fait sa rentrée après un an d'absence.
La sélection : 9-12-16-8-2-14-13-3
Le cheval de complément : 6