Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Des Tournesols.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
First Piya (1) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de s’imposer sur ce parcours. Même si le niveau est plus relevé, il faut s’en méfier.
Frivole D'arbaz (2) reste sur 2 accessits à Amiens. Mais, il sera ferré. Le niveau est plus relevé.
Feu De Revolte (3) vient de conclure quatrième dans la course remportée par First Piya (1) sur ce parcours. Il était un des favoris. Il sera cette fois menée par Franck Nivard. Il tentera de faire mieux.
Fou De Quesny (4) a surtout été en vue au trot monté. Ses chronos à l’attelé ne sont pas alléchants. Il vient toutefois de bien se comporter dans une course sur herbe. Le tandem David Thomain / Jean-Pierre Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Frimeur Du Sky (5) s’est imposé à Nancy. Il a été ensuite troisième d’une course sur ce tracé. Mais le niveau est plus relevé et il sera cette fois ferré.
À l’exception d’une victoire à Chartres une seconde place à Reims en juin, Family Sautreuil (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Alain Laurent comme driver, elle a 59% de réussite dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Alain Laurent est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
C’est tout ou rien avec Flamenco Du Lude (7) : 3 victoires et 5 disqualifications lors de ses 9 dernières courses. S’il est sage, il peut donc figurer dans le quinté.
Forban Du Rib (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Il sera déferré des 4 pieds. La dernière fois que cela est arrivé, c’était début juin à Saint-Malo. Il s’était imposé. Pour une (petite) place.
Après une longue absence, Follow Dream (9) a effectué son retour en mai. Il reste sur 2 victoires et une seconde place à Cherbourg. Même s’il doit rendre 25 mètres, il fera partie des chevaux en vue. Avec Jean-Philippe Dubois pour driver, c'est 82% dans les cinq premiers (11 courses). Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Formidable Mec (10) a réussi son retour de confinement avec une victoire à Caen et une troisième place les 2100 mètres de Vincennes. Mais, Il sera ferré dans ce quinté ce qui ne lui a jamais réussi à ce jour.
Après un an d’absence, Far West Du Rib (11) a été engagé 5 fois : sixième au mieux. Il reste ainsi sur une sixième place sur ce parcours dans une course similaire. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 57% dans les cinq premiers (14 courses).
Lors de son avant-dernière course, Fabella Galaa (12) s’est imposée sur les 2700 mètres de Vincennes. Elle a été ensuite troisième sur ce tracé. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Clément Duvaldestin : 64% dans les cinq premiers (14 courses). Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
First Des Mares (13) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place à Vichy et une seconde place à Vittel. Il s’était placé à Vincennes l’hiver dernier. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérémy Gaston Van Eeckhaute : 50% dans les cinq premiers (18 courses).
Forum Meslois (14) est un cheval fautif. Sage, on notera un succès en mars dernier à Caen. Surprise possible s’il ne commet pas de faute. Son entraîneur Pierre Belloche est régulier dans les quintés : : 73% de réussite depuis 1 an.
Family D'arjeanc (15) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts (vainqueur ou seconde à de nombreuses reprises). Possible placée. Lorsque Thierry Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 54% de réussite dans les quintés.
En restant sage, Fifty Winner (16) a pratiquement toujours conclu dans les 5 premiers depuis ses débuts. Il reste sur 2 secondes places sur l'hippodrome d'Enghien. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Léo Abrivard : 70% dans les cinq premiers (10 courses).
La sélection : 15-9-16-8-12-7-3-1
Le cheval de complément : 14