Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Des Terres Noires.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Début mai, Shinning Ocean (1) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Même s’il a été neuvième au mieux lors de ses 2 quintés suivants, il faut s’en méfier.
Calas (2) a fait impression avec une troisième place dans le Grand Handicap de Deauville. Ce quinté est moins relevé. Au moins pour une place. Il est entraîné par P. & J. Brandt : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Sky Power (3) a été troisième dans un quinté à Compiègne en juillet. Il a été ensuite non placé dans le Grand Handicap de Deauville. Surprise possible tout de même
Tumbler (4) a fait l’arrivée de ses 4 dernières courses, des quintés : 2 fois second, une fois quatrième et une fois sixième. Possible placé.
Depuis son succès dans un quinté à Saint-Cloud en mai, Pandia Selene (5) a été au mieux huitième en 3 quintés cette année. Il vient de remporter une course à conditions à Vichy. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.
Iken (6) vient de s'imposer dans un quinté à Compiègne. Elle se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il doit faire ses preuves à cette valeur
Quartz Du Houley (7) a été engagé dans 7 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises. Abaissé de 2 livres, il peut figurer dans les 5
Simply Striking (8) reste sur 2 places dans des quintés : second à Vichy et troisième à Deauville. Possible placé. Son jockey Clément Lecoeuvre est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
Alathea (9) a été au mieux sixième en 2 quintés cette année. Elle a remporté un handicap au Lion d’Angers en juillet. Elle doit faire ses preuves avec sa nouvelle valeur
Marzouk (10) a été au mieux quatrième en 4 quintés cette année. Il peut tout de même figurer dans les 5
Star Rock (11) a été second d’un quinté sur ce parcours en mars. Il a été au mieux cinquième lors de ses 4 quintés suivants. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Al Khamsin (12) vient de s'imposer dans un handicap sur la ligne droite de Deauville. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. En forme, il va tenter de confirmer. Il sera associé à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hollyhock (13) vient d’être second dans un quinté sur la ligne droite de Deauville. Confirmation attendue. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Markus Nigge, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Jack O'boy (14) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès en Allemagne. Affaire d'impression.
Famoso (15) a été engagé dans 2 quintés cette année : sixième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Il tentera d’accrocher une petite place
Aiguiere D'argent (16) a remporté un handicap à Compiègne en mai. Il vient d’être non placé dans un quinté à Deauville. Affaire d'impression. Lorsque Rosario Mangione est associé à un cheval entraîné par Marian-Falk Weissmeier, c'est 50% de réussite dans les quintés.
La sélection : 2-4-8-13-12-3-7-5
Le cheval de complément : 10