Quinté du 03 Septembre 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Des Terres Noires

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHINNING OCEAN M7 61 kg Veron F. Blume H. A.
2 CALAS H4 59.5 kg Moisan J. Brandt P&j.
3 SKY POWER H7 59.5 kg Pasquier S. Hernon G.
4 TUMBLER H5 58.5 kg Trullier T. Caullery N.
5 PANDIA SELENE F4 58 kg Piccone T. Pantall Ha.
6 IKEN F5 57.5 kg Pouchin A. Soudan Mme J.
7 QUARTZ DU HOULEY M4 57 kg Guyon M. Barberot Y.
8 SIMPLY STRIKING H8 57 kg Lecoeuvre C. Delcher-sanchez M.
9 ALATHEA F5 57 kg Pehu R. Decouz P.
10 MARZOUK H4 57 kg Mendizabal I. Delzangles M.
11 STAR ROCK H5 56.5 kg Barzalona M. Luka V.
12 AL KHAMSIN H7 55.5 kg Soumillon C. Mennessier Martinez Mme H.
13 HOLLYHOCK H5 55.5 kg Lemaitre A. Nigge M.
14 JACK O'BOY H7 55.5 kg Mlle Santiago D. Rarick G.
15 FAMOSO M4 55 kg Boutin Hug. Pautier C.
16 AIGUIERE D'ARGENT H7 54.5 kg Mangione R. Weissmeier Mf.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Des Terres Noires.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Début mai, Shinning Ocean (1) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Même s’il a été neuvième au mieux lors de ses 2 quintés suivants, il faut s’en méfier.

Calas (2) a fait impression avec une troisième place dans le Grand Handicap de Deauville. Ce quinté est moins relevé. Au moins pour une place. Il est entraîné par P. & J. Brandt : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sky Power (3) a été troisième dans un quinté à Compiègne en juillet. Il a été ensuite non placé dans le Grand Handicap de Deauville. Surprise possible tout de même

Tumbler (4) a fait l’arrivée de ses 4 dernières courses, des quintés : 2 fois second, une fois quatrième et une fois sixième. Possible placé.

Depuis son succès dans un quinté à Saint-Cloud en mai, Pandia Selene (5) a été au mieux huitième en 3 quintés cette année. Il vient de remporter une course à conditions à Vichy. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.

Iken (6) vient de s'imposer dans un quinté à Compiègne. Elle se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il doit faire ses preuves à cette valeur

Quartz Du Houley (7) a été engagé dans 7 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises. Abaissé de 2 livres, il peut figurer dans les 5

Simply Striking (8) reste sur 2 places dans des quintés : second à Vichy et troisième à Deauville. Possible placé. Son jockey Clément Lecoeuvre est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.

Alathea (9) a été au mieux sixième en 2 quintés cette année. Elle a remporté un handicap au Lion d’Angers en juillet. Elle doit faire ses preuves avec sa nouvelle valeur

Marzouk (10) a été au mieux quatrième en 4 quintés cette année. Il peut tout de même figurer dans les 5

Star Rock (11) a été second d’un quinté sur ce parcours en mars. Il a été au mieux cinquième lors de ses 4 quintés suivants. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Al Khamsin (12) vient de s'imposer dans un handicap sur la ligne droite de Deauville. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. En forme, il va tenter de confirmer. Il sera associé à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Hollyhock (13) vient d’être second dans un quinté sur la ligne droite de Deauville. Confirmation attendue. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Markus Nigge, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Jack O'boy (14) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès en Allemagne. Affaire d'impression.

Famoso (15) a été engagé dans 2 quintés cette année : sixième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Il tentera d’accrocher une petite place

Aiguiere D'argent (16) a remporté un handicap à Compiègne en mai. Il vient d’être non placé dans un quinté à Deauville. Affaire d'impression. Lorsque Rosario Mangione est associé à un cheval entraîné par Marian-Falk Weissmeier, c'est 50% de réussite dans les quintés.




La sélection : 2-4-8-13-12-3-7-5
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales