Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Poiriers.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Dojo (1) a remporté un quinté à Chantilly en avril. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Il vient d’être seulement huitième d’un quinté à Deauville (gazon) mais il effectuait une rentrée après 3 mois d’absence. Il s’est montré régulier sur la PSF. Méfiance. Le tandem Stéphane Pasquier / Pascal Bary connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Utamaro (2) a été irréprochable à ce niveau cette année : une victoire et 4 places en 5 tentatives ! Il vient de s’imposer à Longchamp. Il a été pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même pour une place. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Sasakia (3) a participé à 4 quintés cet été. Elle a été quatrième à Vichy et 3 fois non placée. Elle vient de se montrer fautive dans une course à conditions à Cholet : quatrième. Elle va tenter de refaire parler d’elle à ce niveau.
Saam (4) s'est imposé en juin dans un quinté à Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus, il a ensuite participé à 4 quintés. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.
Creative (5) a été non placée lors de ses 5 dernières courses, des quintés ! Elle avait pourtant remporté un handicap de niveau quinté à Chantilly en juin. En début d’année, il avait plutôt laissé une bonne impression avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression.
Situmeledemandais (6) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Dieppe en juillet et un autre à Saint-Cloud en dernier lieu. Il doit donc sa valeur nettement revue à la hausse. Il s’est imposé sur ce parcours en début d’année. En forme, il va tenter de conserver une petite place.
Lettyt Fight (7) déçoit dans les quintés : huitième au mieux en lors de ses 7 dernières tentatives. Il vient par contre d’afficher sa forme dans des courses à conditions avec 2 succès sur PSF en août sur ce parcours et en dernier lieu. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Just Light (8) a bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Après un succès dans un handicap en mai, il a participé à 3 quintés : une fois quatrième et deux fois sixième. Pour son retour sur PSF, on doit s’en méfier. L'association Christopher Grosbois / Alain Couetil fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Checkpoint Charlie (9) a remporté en début d’année un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Après 4 mois d’absence, il a participé à 3 quintés cet été : huitième au mieux. Il vient d’afficher un regain de forme avec un succès dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il va tenter lui aussi de confirmer à ce niveau.
Cordey Rose (10) a remporté un handicap à Compiègne en juin. Elle a ensuite été non placée dans un quinté à Dieppe mais vient de bien se comporter dans un handicap à nouveau à Compiègne. Elle a peu de référence sur PSF. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Cela incite à la méfiance.
Ideal King (11) a plutôt été régulier sur PSF. En août, il a été second d’un handicap sur cette piste sur 1900 mètres. Il va découvrir la distance mais une surprise n’est pas à exclure.
Felisha (12) a été troisième d’un quinté à Strasbourg en mai. Elle a remporté un handicap sur ce parcours fin août avec 59 kilos. Elle est bien placée dans le bas du tableau. Méfiance. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Local Whisky (13) fait preuve d’une grande régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté une course à conditions sur la PSF de Chantilly en septembre. Il a été ensuite quatrième d’un handicap à Pornichet (PSF). Il monte de catégorie. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Ec. Alessandro & Giuseppe Botti fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Zarica (14) vient de bien se comporter dans des réclamers. Elle a été sixième d’un quinté à Saint-Cloud en juillet. Pour une petite place éventuellement.
Replenish (15) a été engagé dans 3 quintés cette année. Sa meilleure performance est une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Avec un bon parcours, il aussi tenter de surprendre pour une petite place.
En août, Circo Massimo (16) a été non placé dans un quinté sur ce parcours. Il a ensuite couru en progrès à Chantilly. Il est bien placé dans le bas du tableau mais doit affronter ses aînés. Il va tenter de surprendre. Son jockey Valentin Seguy fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 1-2-9-8-12-3-4-10
Le cheval de complément : 7