Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Des Lycopodes.Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Handzaro Du Bocage (1) a fait l’arrivée de plusieurs courses dernières semaines. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Gard (2) a lui aussi fait l’arrivée de plusieurs courses dernières semaines. Il sera déferré des antérieurs ce qui constitue un plus. Il peut figurer dans le quinté.
À l’exception d’une troisième place à Bernay, Hemera Turgot (3) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Horacio De Cerisy (4) est meilleur déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi remporté 2 courses ce printemps. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Hemilio Pierji (5) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il monte un peu de catégorie mais peut lui aussi se placer dans ce quinté.
Gigi Des Neuf Clos (6) s’est imposée à Pontchâteau début juin. Il a été ensuite troisième à Caen mais a déçu à Vichy. Il va tenter de se racheter.
Habibi (7) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’être quatrième à Amiens. Il peut donc lui aussi accrocher une place dans ce quinté. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis un an.
Good Friend (8) manque de régularité mais comme il a été sixième d’un quinté à Caen en juin, il peut accrocher une petite place.
Après une absence de 9 mois, Genial Haufor (9) a été engagé 2 fois : huitième au mieux. Il monte de catégorie mais sera déferré des 4 pieds. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Cédric Terry : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Goldorack (10) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il avait pourtant été en vue à un niveau plus relevé l’année dernière. Il va tenter de surprendre
Hasard D'erable (11) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été troisième d’un quinté à Vincennes en juin. Il vient de s’imposer sur l’herbe. Possible placé. Le tandem David Thomain / Clément Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Hoche (12) est actuellement en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Vincennes suivie d’une victoire dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. L'association François Lagadeuc / Rodolphe Lagadeuc fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Harvest (13) est meilleur au trot monté. Outsider. L'association Thomas Levesque / Pierre Levesque fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Hulysse Digeo (14) est régulier dans l’ensemble. Il a été troisième dans un quinté à Enghien fin juin. Le niveau sera moins relevé. Possible placé. L'association Jean-William Hallais connaît une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
La sélection : 12-11-14-4-5-7-2-6
Le cheval de complément : 1