Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Grandes Carrieres.C’est un handicap ouvert aux juments âgées de 3 ans et plus.
La distance est de 1850 mètres.
Analyse du quinté
Lingering Dream (1) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Tarbes. Confirmation attendue.
Nottingham (2) vient de s’imposer plutôt facilement dans un quinté sur ce parcours. Même si elle a été pénalisée de 7 livres, il faut s’en méfier. Elle est entraînée par Hans-Albert Blume : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Crohanne (3) se montre régulière depuis ses débuts mêmes si elle a échoué dans 2 listeds cette année. On peut s’en méfier pour son premier quinté. Elle sera associée à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Sasakia (4) a été quatrième d’un quinté à Vichy. Elle n'a pas ensuite eu un bon parcours dans un quinté à Deauville. Rachat possible.
Frivole (5) est plutôt régulière. Elle s’est imposée à Compiègne en juin. Le tandem Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Pink Intellectual (6) a laissé une impression avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Elle a ensuite confirmé avec une seconde place dans un quinté toujours sur ce tracé. Possible placée.
Fayona (7) reste sur 3 accessits dans des quintés notamment sur ce parcours. Elle n’a pas été revue depuis 1 mois et demi mais devrait poursuivre sa bonne série. Son entraîneur Stéphane Gouyette fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Beautiful Aspen (8) a été seconde d’un quinté sur ce parcours. Elle a ensuite été septième d’un quinté sur la PSF de Deauville où elle devrait affronter les mâles. Un rachat est attendu.
Lors de son avant-dernière course, Mexican Dream (9) a remporté un handicap sur ce tracé. Malgré une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Deauville. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Robbia (10) a été seconde de Mexican Dream (9) dans un handicap sur ce tracé. Elle s’est ensuite imposée facilement au Lion d’Angers. Même si elle a été lourdement pénalisée, on va se méfier de cette jument entraînée par Francis-Henri Graffard.
Après 2 succès dans des handicaps, Queen Lady (11) a participé à son premier quinté : neuvième à Clairefontaine. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Delida (12) s’est placée dans des listeds avec notamment une cinquième place sur cette piste. Ce sera son premier handicap. Le tandem Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Méfiance.
Estoppel (13) vient de participer à son premier quinté : neuvième à Deauville. Elle avait une cote de méfiance (sous les 10/1) et est entraînée par Edouard Montfort. Elle sera cette fois associée à Stéphane Pasquier. Elle va tenter de se racheter.
Rolleville (14) reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours et une quatrième place dans un quinté à Dieppe. Elle peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours.
Miss Take (15) a remporté 2 handicaps à Longchamp en juillet. Sa valeur a été très nettement revue à la hausse. Elle se retrouve au départ de ce quinté. Elle n’a pas de référence une distance aussi courte. Affaire d'impression.
Ithaque (16) reste sur une troisième place à Chantilly et une troisième place à Clairefontaine. Elle est entraînée par André Fabre. Cela incite à la méfiance.
La sélection : 6-1-8-3-2-12-13-5
Le cheval de complément : 4