Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Des Gobelins.Cette course est ouverte aux juments âgées de 7 ans et et plus.
Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Foliepolis (1) a figuré dans des courses pour amateurs ces derniers mois. Le niveau est beaucoup plus relevé. Elle sera délaissée.
Flamme Nonantaise (2) a été au mieux neuvième lors de ses 7 dernières courses. Outsider
Guapita Laumax (3) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Elle ne sera que plaquée. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place
Groupie Du Quenne (4) reste sur une cinquième place dans une épreuve similaire à Vincennes. Pour une (petite) place.
Flore Gendreenne (5) a été en vue à un niveau moins relevé ces derniers mois. Elle a été sixième d’un quinté sur ce parcours en octobre l’année dernière. Pour une cinquième place éventuellement.
Gomera (6) a été quatrième d’un quinté à Pornichet en août. Le niveau est un peu plus relevé mais elle sera menée par David Thomain : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Pourquoi pas
Folette Du Mans (7) est régulière dans l’ensemble. Elle a été seconde en août sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle est bien engagée à la limite du recul. Pour une (petite) place.
A l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Fleur De Larre (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle est bien engagée à la limite du recul. Elle va tenter d’en profiter.
Galaxie Du Home (9) est en grande forme avec 2 succès et 2 places sur les 2100 mètres de Vincennes depuis août. Possible placée. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
For Loving You (10) est régulière depuis ses débuts. Elle s’est imposée sur ce parcours à un niveau moins relevé en juin. Elle vient de s’imposer puis d’être troisième à Vincennes. Possible placée.
Feel Smart (11) est régulière en étant plaquée. Elle s’est imposée à la Capelle en août. Elle peut figurer pour une place avec un bon parcours. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Gaultheria (12) est régulière depuis ses débuts. Même si on attendait mieux depuis ses 2 dernières places, elle devrait figurer pour une place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Ferlaine (13) reste sur une huitième place dans un quinté sur cette piste. Avec un départ à l’autostart, elle partait de la seconde ligne. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle devrait faire mieux
Lors de son avant-dernière course, Grindelwald (14) a été seconde d’une course similaire à Vincennes. Le chrono était bon. Possible placée. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Gazoline Du Seux (15) a été seconde d’un quinté sur cette piste sur plus court en mai. Elle a par contre été sixième au mieux lors de ses 6 courses suivantes. Pour une petite place éventuellement avec l‘aide de Matthieu Abrivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Grande De Ranchy (16) vient de conclure troisième à Segré. Mais elle a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Elle a été sixième d’un quinté à Vincennes fin septembre. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 14-9-10-4-7-15-12-6
Le cheval de complément : 11