Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix Des Ducs De Normandie.C’est un groupe II pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Cash Bank Bigi (1) a été seconde dans un groupe II à Vincennes en janvier. Elle a été ensuite seconde d’un groupe I toujours à Vincennes. Absente presque 3 mois, elle vient de faire son retour à Enghien. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Eric The Eel (2) est régulier dans l’ensemble. Après une seconde place dans un quinté à Vincennes, il vient de s’imposer à Enghien. Il monte de catégorie. Avec un bon parcours, il peut figurer. Lorsque Adrien Lamy est associé à un cheval entraîné par Tomas Malmqvist, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Digne Et Droit (3) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Outsider.
Après plus d’un an d’absence, Eveil Du Chatelet (4) a été non placé à chacune de ses 3 courses. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Happy Valley (5) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Elle a été seconde d’un groupe I pour 5 ans fin décembre. Possible placée. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 60% de réussite dans les quintés.
Gangster Du Wallon (6) n’a conclu qu’une fois dans les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était dans une étape du GNT. Il va tenter de surprendre. Le tandem Alexis Collette / Damien Lecroq connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Hokkaido Jiel (7) a réalisé un beau début d’année avec 2 succès dans des quintés. Il reste sur une troisième place dans un groupe II à Vincennes. Possible placé. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Gently De Muze (8) a été en vue cet hiver. Il vient d’être sixième dans le prix de l’Atlantique à Enghien (un groupe I). Possible placé. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Horsy Dream (9) est un bon trotteur. Après un succès dans un groupe I à Vincennes, il a été quatrième dans le prix de l’Atlantique à Enghien. Possible placé.
Hirondelle Du Rib (10) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Fakir Du Lorault (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Elvis Du Vallon (12) a été moins en vue cette année : quatrième au mieux lors de ses 7 dernières courses. Il reste sur une cinquième place dans le prix de l’Atlantique à Enghien. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Charles Cuiller : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Callmethebreeze (13) a été fautif 5 fois lors de ses 8 dernières courses. Sage, il a été troisième dans le Critérium Continental (un groupe I) en décembre. Surprise possible. Il est entraîné par Philippe Allaire : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après plus de 4 mois d’absence, Elie De Beaufour (14) a été au mieux huitième en 3 courses . Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté et mené par JMB. Réhabilitation attendue. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 65% dans les cinq premiers.
A l’exception de 2 courses, Hohneck (15) a toujours conclu dans les 5 premiers depuis ses débuts. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Allaire : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il a été engagé dans 5 quintés cette année, il s'est placé 4 fois. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Etonnant (16) reste sur 3 succès consécutifs. Au moins pour une place. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Richard Westerink, c'est 61% de réussite dans les quintés.
La sélection : 16-5-15-14-9-7-8-1
Le cheval de complément : 12