Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix Des Ducs De Normandie.Il s’agit d’un groupe II pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
À l’exception de 2 places dans des réclamers, Bad Julry (1) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Pour son retour après 2 mois d’absence, Dollar Soyer (2) vient d’être dixième à Vincennes. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Elvis Du Vallon (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été second de l’étape du Grand National du Trot à Lyon. Il s’est ensuite imposé dans une groupe III à Bordeaux. Pour une (petite) place.
Blues D'ourville (4) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Dreammoko (5) n’a pas été revu en course cette année. Il sera mené par son entraîneur. Outsider.
Ce Bello Romain (6) est irréprochable actuellement puisqu’il reste sur 4 victoires consécutives. Possible placé.
Beau Gamin (7) vient de s’imposer en Belgique. Le niveau est beaucoup plus relevé aujourd’hui. Il a été en vue dans des épreuves plus relevées de 2016 à 2018. Avec Eric Raffin comme driver, il a 82% de réussite dans les cinq premiers (28 courses). on demande tout de même à voir.
Chica De Joudes (8) vient de bien se comporter dans un groupe II à Vincennes avec une quatrième place (Davidson Du Pont (13) s’était imposé). Pour une (petite) place.
Après un petit passage à vide, Valokaja Hindo (9) vient d’être le dauphin de Ce Bello Romain (6) dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Caen (un groupe II sur 1609 mètres). Il va tenter de confirmer.
Etonnant (10) a créé la surprise en remportant le prix de Paris (un groupe I) en février dernier. Ferré lors de ses 3 sorties suivantes, il sera à nouveau déferré des 4 pieds. il a déçu dans le Critérium de Basse-Normandie (sixième alors qu’il en était le favori). Il faut la racheter.
Dorgos De Guez (11) vient de décevoir dans un groupe II à Vincennes : cinquième alors qu’il en était le grandissime favori. En étant déferré des 4 pieds, il a remporté 2 courses sur 3 ! Un rachat est bien évidemment attendu.
Lors de son avant-dernière course, Bugsy Malone (12) s'est imposé dans un quinté à Angers. Ensuite, il n’était pas dans un bon jour dans un groupe II à Vincennes (Davidson Du Pont (13) s’était imposé). Il peut figurer pour une place s’il est sage.
Davidson Du Pont (13) n’est autre que le dauphin de face Timé bourbon dans le prix d’Amérique. Après un passage à vide, il vient de laisser une très bonne impression en s’imposant dans un groupe II à Vincennes. Au moins pour une place.
La sélection : 11-13-6-10-8-3-12-9
Le cheval de complément : 7