Pronostic hippique
Le meeting d’été de Deauville débute ce dimanche avec au menu du quinté du jour le Prix Des Collectivités Locales.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus couru sur PSF.
Analyse du quinté
Cassius (1) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé à Lyon-Parilly. Il a été abaissé de 2 livres. Il avait été en vue à un niveau plus relevé l’année dernière. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / P. & J. Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Tigrr (2) fait preuve d'une grande régularité mais à un niveau moins relevé. Il a été non placé dans un handicap plus relevé à Chantilly en juin. Il a été dixième seulement dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février dernier. Il vient par contre de bien courir dans un réclamer sur ce parcours. Il tentera de bien faire. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après une absence de 4 mois, Uzel (3) vient d'effectuer sa rentrée : second à Clairefontaine. Il a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés sur PSF l’année dernière. Méfiance. Il est entraîné par Stéphan Cerulis : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Beautiful Aspen (4) a remporté un handicap à Châteaubriant. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Elle va tenter de se racheter.
Raqeebb (5) vient d’échouer pour ses débuts dans les quintés. C’était à La Teste-de-Buch. Il a déjà bien couru sur ce PSF. Il a été abaissé de 2 livres. Il va tenter lui aussi de se racheter.
Malgré ses 9 ans, Khochenko (6) est toujours là puisqu’il a créé la surprise dans un quinté à Longchamp en juin dernier : quatrième. Il apprécie la PSF. Méfiance.
Kleora (7) vient de laisser une bonne impression dans un quinté à Saint-Cloud : cinquième. Confirmation attendue.
Cosmo Beau (8) a participé à 4 courses cette année, que des quintés : cinquième à 3 reprises. L’année dernière, il s’était placé dans des quintés sur PSF. Pour une (petite) place. Lorsque Alain Badel est associé à un cheval entraîné par Stéphan Cerulis, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Saint Hellier (9) a été au mieux septième en 5 quintés cette année. Il sera délaissé.
Après 3 mois d'absence, Suleyman (10) a été engagé dans 2 courses (des quintés) : septième à Saint-Cloud et non placé à Chantilly mais sans pouvoir s’exprimer. Il était sous les 10/1. Méfiance. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Chiareggio (11) s’est placé dans des quintés sur PSF l’année dernière. Il vient d’afficher sa forme en remportant un handicap à Chantilly. Pénalisé de 5 livres, il faut tout de même s’en méfier pour une place. Il est entraîné par Markus Nigge : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Letty's Marvel (12) s’est placé dans des quintés sur PSF en fin d’année dernière. Après 5 mois d'absence, il a participé à 2 courses à conditions. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Stéphan Cerulis est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Après 6 mois d'absence, Storm City (13) a participé à 2 courses. Quatrième en dernier dans un quinté à Chantilly, il visera une bonne place dans ce quinté. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Edited (14) a remporté consécutivement 3 handicaps ce printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux septième dans 2 quintés. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Nekoleto (15) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un handicap au Lion d’Angers. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.
Give Me Gold (16) a vu sa valeur nettement revue à la baisse. Il a été cinquième / sixième dans 3 quintés sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il n’a pas été revu depuis la fin avril où il a été non placé dans un quinté à Longchamp. Son entraîneur est optimiste. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 13-7-10-3-11-12-8-16
Le cheval de complément : 6