Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Des Collectivités Locales.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
A Deauville, on assiste parfois à des quintés surprise ..
Analyse du quinté
Khochenko (1) a loupé de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours début avril. Mi-juin, il a été quatrième d’un quinté à Longchamp. Il a repris un peu de fraîcheur. Possible placé. Le tandem Eddy Hardouin / connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Padron (2) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il est entraîné par Jérôme Reynier. Il aura des supporters pour son premier quinté.
Pour sa quatrième course de l’année, Salduro (3) s’est imposé dans un quinté à Lyon. Il a été pénalisé de 8 livres. Il doit faire ses preuves sur PSF. Il va tenter tout de même de surprendre pour une place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
De Nepalais (4) a soldé 2021 par une victoire dans un quinté sur ce parcours. Il a été engagé dans 2 quintés cette année : neuvième au mieux. Il n’a pas été revu depuis avril. Affaire d'impression. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Après une sixième place dans un quinté à Longchamp, Baikal (5) a remporté un handicap à La Teste de Buch. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Mais au vu de sa régularité, on peut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 58% dans les cinq premiers (12 courses).
My Charming Prince (6) a fait l’arrivée de 3 quintés cette année. Il reste ainsi sur une cinquième place dans un quinté à Chantilly. Pour une (petite) place. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
The Laureate (7) est régulier dans les courses à conditions. Il n’a été engagé que dans un quinté : neuvième à Longchamp en avril. Sa valeur a été revue à la baisse. Il apprécie la PSF. Méfiance.
Pour sa seconde course de l’année, Bazoques (8) vient de bien se comporter dans un quinté à Chantilly : septième. Elle devrait progresser. Elle sera cette fois menée par Stéphane Pasquier. Pour une (petite) place.
Captain De Cerisy (9) a remporté un handicap sur ce parcours en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été sixième au mieux dans 2 quintés. Pour son retour sur PSF, il essaiera de viser une petite place.
En avril, Super Super Sonic (10) a débuté l’année par une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il n'avait pu s’exprimer ensuite dans un quinté à Chantilly. Il effectue son retour sur PSF. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Beautiful Aspen (11) a été seconde d’un quinté à Compiègne en mai et seconde en dernier lieu d’un quinté à Longchamp. Elle devra cette fois affronter ses aînées tout comme les mâles. Pour une (petite) place tout de même. Le tandem Mickaël Berto / Eric Libaud connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
By The Way (12) a remporté un quinté en février sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Ensuite, il a été au mieux neuvième en 3 quintés. Il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un handicap à Vichy. Il va tenter de confirmer.
Dragonet (13) a participé à 4 quintés cette année. Il a figuré dans le quinté à 3 reprises et a été sixième lors de sa 4ème tentative. Pour une (petite) place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Ronaldo (14) reste sur 3 troisièmes places dans des quintés. Il a remporté un handicap sur ce parcours en décembre. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Mexican Dream (15) a été second d’un quinté à Saint-Cloud. Il a ensuite remporté un handicap à Longchamp si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Malgré cela, il ne portera que 55 kilos dans ce quinté. Méfiance. Le tandem Mickaël Barzalona / Markus Nigge connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
À l’exception d’un succès dans un réclamer au Croisé-Laroche, Wow (16) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé.
La sélection : 10-1-6-14-8-13-11-2
Le cheval de complément : 5