Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Chenettes.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Arpenteur (1) a été non placé dans les 2 quintés où il a été engagé cette année. Il vient de remporter un handicap à Longchamp si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été pénalisé de 7 livres. Il doit faire ses preuves à ce niveau. L'association Cristian Demuro / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Chasuble (2) a été régulière dans les courses à conditions. Elle vient par contre d’échouer dans une listed à Longchamp. Méfiance pour son premier handicap. Le tandem Alexis Pouchin / Eric Libaud connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Monna Vanna (3) a remporté un handicap à Bordeaux en mai dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle avait ensuite échoué dans un handicap à Toulouse. Elle vient de changer d’entraîneur suite à une seconde place dans un réclamer. Elle va tenter de surprendre.
Treize (4) a lui aussi remporté un handicap. C’était à Marseille en avril. Il vient de bien se comporter dans des réclamers si bien qu’il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre. Le tandem Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Georgian Star (5) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Ce sera son premier handicap. Il a participé à 3 courses mais s’est déjà imposé sur la PSF de Chantilly. Surprise possible. L'association Aurélien Lemaitre / Christopher Head fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Benimaru (6) vient d'être engagé dans 2 quintés : non placé à Longchamp et sixième à Dieppe. Il a laissé une bonne impression pour finir en dernier lieu. Pourquoi pas. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Hamlet's Night (7) a été second dans 2 des 3 quintés où il a été engagé cette année. Au moins pour une place. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Cliffs Of Moher (8) se montre régulier depuis ses débuts. Il reste sur 2 places dans des handicaps : quatrième à Longchamp et troisième à Vichy. Il devrait confirmer dans ce quinté.
Model Maker (9) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est imposée pour ses débuts à La Teste-de-Buch mais a été sixième au mieux lors de ses 2 courses suivantes. Elle porte la casaque bleue. Méfiance.
Trophane (10) a été seconde ou troisième dans les 6 courses qu’elle a disputées. Ce sera son premier handicap. Elle aura des supporters.
Spera (11) vient d’échouer pour son premier handicap : huitième à Longchamp. C’était pourtant un des favoris. Rachat attendu. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Human Evolution (12) vient d’être seconde dans un handicap à Longchamp. Elle en était la seconde favorite. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Feet Of Fear (13) a remporté un handicap à la Teste-de-Buch. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite quatrième dans un handicap à Dax. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Méfiance tout de même.
Clash Royale (14) vient de remporter plutôt facilement un handicap sur ce parcours. Elle a été pénalisée de 6 livres. Méfiance tout de même. L'association Thomas Trullier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Mon Flamant (15) s’est placé dans 2 handicaps à Longchamp ce printemps. Il s’est imposé sur la PSF de Pornichet en début d’année. Méfiance.
Chamberi (16) a été au mieux quatrième en 6 courses. Il n’a été que neuvième dans un quinté à Saint-Cloud en mai dernier. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 7-12-5-14-4-1-8-10
Le cheval de complément :