Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Des Bouches-du-Rhone.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Big Log (1) a remporté un quinté à Chantilly en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly et cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Pour ses débuts dans les quintés, Ange De La Moisson (2) vient de s’imposer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même pour une place. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Shahbandar (3) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Galishko (4) vient d’échouer pour ses débuts dans les quintés. Il avait pourtant une cote de méfiance. C’était sa troisième course après une longue absence. Il devrait donc courir en progrès. Rachat possible. Lorsque Enzo Corallo est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Sidedream (5) vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Entre les 2 « Ferland », Maxime Guyon a probablement choisi de le mener. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Mamamouchi (6) a remporté un handicap à Marseille. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Affaire d’impression.
Après un succès dans un handicap à Toulouse et 2 mois d’absence, Village Anglais (7) vient de débuter dans les quintés : sixième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a probablement dû progresser. Possible placé.
Après 2 mois d’absence, French Defense (8) vient de remporter une course à conditions sur cette piste. En forme, il peut confirmer dans ce quinté.
Hoxton (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il voit sa valeur revue à la baisse. Mais, il peut lui manquer d’une course.
No Limit Dream (10) a remporté 2 handicaps en fin d’année dernière. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue.
Bluff (11) vient d’échouer pour ses débuts dans les quintés. C’était sur la PSF de Deauville sur plus long (1900 mètres). Il devrait être mieux sur 1500 mètres. Il va tenter de se racheter. Lorsque Sylvain Ruis est associé à un cheval entraîné par Nicolas Perret, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Après plus de 2 mois d’absence, El Meastro (12) vient de faire son retour dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : septième. Il devrait progresser. Méfiance.
Michelangelo (13) a remporté 2 réclamers depuis novembre. Il a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Pour une petite place.
Wrong Colour (14) a participé à 3 quintés l’année dernière : cinquième au mieux. Sa valeur été revue à la baisse. Elle vient de conclure quatrième d’un handicap sur cette piste. Pourquoi pas.
Mr Cassiope (15) a été au mieux neuvième dans 3 quintes courues depuis septembre. Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d’impression.
American Hope (16) a été au mieux huitième en 3 quintes depuis septembre. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 7-5-1-2-10-8-12-4
Le cheval de complément : 11