Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Des Bords De l'Oise.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
King Trezy (1) vient de remporter un quinté à Longchamp. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il n’a pas été revu depuis la fin juin. Pour une petite place. L'association Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Monna Vanna (2) vient de participer à son premier quinté : cinquième sur la PSF de Deauville. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Son entraîneur Mathieu Pitart est régulière dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Après 2 succès dans des handicaps, Elegant Friend (3) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : huitième à Dieppe. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Miz Vega (4) a participé à son premier handicap : sixième sur 7 à Longchamp. Elle a ensuite remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Nicolas Clement, c'est 44% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.
Teardrop Explodes (5) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Elle a remporté son unique handicap, c’était à Angers. Pour son premier quinté, elle aura des supporters. Elle sera associée à Clément Lecoeuvre : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Raimondin (6) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de s’imposer à Châteaubriant. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. En forme, il va tenter de bien faire
O'wood (7) vient de s'imposer dans un handicap à Vichy. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Sky Gold (8) a été en vue dans les 2 handicaps où il a été engagé : un succès en mars et une troisième place à Lyon. Il n’a cependant pas été revu depuis la fin mai. Il va tenter de surprendre.
Rose D'ete (9) a remporté un handicap à Marseille en mai dernier. Elle vient d’échouer à un niveau supérieur : huitième dans une listed. Ce sera son premier quinté. Pourquoi pas. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lepsa (10) a été quatrième dans un handicap à Lyon en mai et neuvième en dernier lieu à Longchamp. Elle a été abaissée d’une livre. Elle est entraînée par Christophe Ferland. Elle va tenter de faire mieux.
Parrhesia (11) a été au mieux cinquième en 3 quintés cette année. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Ganass (12) a été engagée 2 fois cette année. Lors de sa deuxième course, il a été troisième d’un quinté à Chantilly. Il n’a pas été revu depuis la fin avril. Avec une condition avancée, il peut figurer dans les 5.
Kind Of Star (13) vient de s'imposer dans un handicap à Vichy. Il se voit pénalisé de 4 livres sur l’échelle des valeurs. En forme, lui aussi va tenter de confirmer dans ce quinté.
Masaiya (14) n'a que 3 courses à son actif. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. L'association Maxime Guyon / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Mehlango (15) vient de participer à ses 2 premiers quintés : neuvième à Longchamp et septième à Dieppe. Affaire d'impression.
Pepete (16) vient de bien se comporter dans des courses à réclamer avec un succès à Vichy et plusieurs places. Elle débute dans les handicaps. Elle sera dans le bas du tableau. Elle va tenter de surprendre.
La sélection : 5-7-14-4-1-2-3-9
Le cheval de complément : 13