Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Des Alpes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Cactus D'yvel (1) est en forme avec une victoire à Reims et une troisième place à Rouen. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes. Pour une (petite) place. L'association Damien Bonne / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Caid De Caponet (2) vient de s'imposer à 2 reprises : au Croisé-Laroche et à Rouen. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une (petite) place. Avec Sébastien Baude comme driver, il a 51% de réussite dans les cinq premiers (35 courses).
A l’exception d’une disqualification, Cabalera (3) reste sur une belle série. Elle vient d’être seconde à Rouen. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, elle peut se placer.
Ben De Torvic (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Outsider. Il est entraîné par Stephane Meunier : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cachou Narcy (5) est régulier depuis plusieurs mois. Il vient de s'imposer à 2 reprises à Bordeaux. Il peut lui aussi figurer avec un bon parcours. Avec Denis Brossard comme driver, il a 61% de réussite dans les cinq premiers (33 courses).
Coeur De Loup (6) a été troisième d’un quinté sur la petite piste en octobre. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé.
A l’exception d’un succès à Laon, Cuba Libre (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Plutôt pour une petite place.
Civette Du Pont (8) manque de régularité avec 1 seule place dans les 5 lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Belicio Wild (9) a été troisième d’une épreuve similaire sur ce parcours en octobre. Il est moins bien placé derrière la voiture. Pour une petite place éventuellement.
Celebre De Foot (10) est régulier mais à un niveau inférieur. Il doit partir en seconde ligne. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Carthago D'ela (11) s’est imposé très facilement sur les 2100 mètres de la petite piste. Il a ensuite échoué dans un quinté alors qu’il était le grandissime favori. A reprendre. Avec Charles Julien Bigeon pour driver, c'est 70% dans les cinq premiers (20 courses). Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
A l’exception d’une seconde place à Auch, Boheme Du Juille (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Beguin D'ali (13) s'est imposé dans un quinté en janvier à Cagnes-sur-Mer. Elle était déferrée des postérieurs ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre.
Cats De La Ferme (14) est plutôt fautif. Sage, Elle a été troisième lors de son avant-dernière course avec ce mode de départ sur la petite piste. Pour une (petite) place si elle est sage. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 61% de réussite depuis un an.
Il arrive à Bingo De Cosse (15) de bien faire comme une troisième place à Cabourg fin octobre. Il doit par contre s’élancer avec le 15. Affaire d'impression.
Cimarron (16) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 6-14-1-2-13-5-7-3
Le cheval de complément : 9