Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Dejopeja.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Après une absence de 8 mois, I Love Josselyn (1) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Chartres. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Indy De Jyr (2) a remporté 3 courses consécutivement cet été dont un quinté à Enghien. Absent plus de 2 mois, il vient de faire son retour à Laval. Il devrait progresser et sera cette fois déferré des postérieurs. Méfiance.
En étant déferré des 4 pieds pour la seconde fois, Ibra Meslois (3) vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Isabella Ferm (4) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Mais comme elle reste sur une cinquième place sur ce tracé, elle peut être envisagée pour une petite place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 69% de réussite dans les quintés.
If I Tell You (5) s’est déjà placé sur la grande piste de Vincennes. Après quelques courses en Italie, il est revenu en France en août. Il a été au mieux quatrième en 3 courses. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Iberica (6) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il aurait été préférable de la voir sans ses fers. Elle essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Ilaya (7) vient d’effectuer son retour après plus de 2 mois d’absence : second à Reims. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été en vue sur ce parcours. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Indigo De Fontaine (8) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Après plus de 3 mois d’absence, il vient de faire son retour à Laval : cinquième. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Au moins pour une place. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d'absence, Instructor (9) vient de se montrer fautif sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Méfiance au vu de sa régularité.
Inshot Josselyn (10) vient de faire son retour après 4 mois d’absence : sixième à Chartres. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Elle a affiché belle régularité depuis ses débuts. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d'absence, Ibiza Bella (11) vient de faire son retour : non placée à Chartres. Elle fait preuve d'une grande régularité depuis plusieurs mois. Elle va participer à son premier quinté. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulière dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Ibiscus Man (12) n'a pas été revu en course depuis son succès en juillet à Enghien. Il sera déferré des 4 pieds. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Illusion Jipad (13) a été cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Possible placée.
Iguski Sautonne (14) se montre régulier dans l’ensemble lorsqu’il reste sage. Il est bien engagé dans ce quinté. Matthieu Abrivard connaît une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. Il fera partie des chevaux en vue.
Ipalio (15) n’a pas été revu depuis septembre il a échoué dans des courses de groupe. Il avait fait preuve d’une grande régularité à ce niveau auparavant. Méfiance. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
La sélection : 8-7-13-3-10-9-11-14
Le cheval de complément : 2