Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Villers Cotterets.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 et 7 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Eminent D'orgeres (1) reste sur une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. En février, il s’est placé dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Emilius De Play (2) effectue une rentrée après un an et demi d'absence. Outsider.
Deus Ex Machina (3) est souvent fautif. Il a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Sage, il pourrait surprendre.
Exquisa Bella (4) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec une troisième place à Reims en octobre et une seconde à Angers en dernier lieu. Elle peut figurer avec un bon parcours.
Etonne De Carsi (5) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
Emone Cruz (6) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place sur ce parcours et une troisième place sur les 2100 mètres de la petite piste. Possible placé.
Eadshot Josselyn (7) vient de s’imposer sur les 2100 mètres de la petite piste. Il n’est pas toujours sage. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute.
Ugolinast (8) arrive d’Italie. Sa dernière course en France remonte à février : troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Effigie Madrik (9) a figuré à un niveau moins relevé cet été. Il reste sur 3 sorties décevantes sont une sixième place dans un quinté sur la petite piste. Il doit partir avec le 9. Affaire d'impression. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
A l’exception d’une seconde place à Grenade-sur-Garonne, Eureka Du Fosse (10) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Havbergs Knight (11) arrive de Suède. Il débute à Vincennes. Il est aguerri à ce mode de départ. On peut s’en méfier.
Gustafson (12) vient de s'imposer à Chartres. Il a été engagé une seule fois à Vincennes. Il s’était imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en 2019. Habitué à ce mode de départ, il fera partie des chevaux en vue.
A l’exception d’une troisième place à la Capelle, Catch My Love (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Equinoxe (14) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Il s’était pourtant montré régulier à Vincennes l’hiver dernier. Associé à JMB, il va tenter de refaire parler de lui.