Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Vic Sur Cere.C’est une course pour âgés de 6 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il n’y aura qu’un seul échelon de départ.
Analyse du quinté
Hulken Sisu (1) a surtout été engagé en Suède. Il a débuté en France en décembre dans le prix Ténor de Baune (un groupe I) : neuvième. Le 1er janvier, il a été ensuite cinquième d’une course européenne sur les 2700 mètres. Il peut figurer dans le quinté. Son driver Benoît Robin est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Devs Definitif (2) arrive lui aussi de Suède. Il a débuté en France le mois dernier par une quatrième place dans un quinté sur les 2100 mètres. Fautif ensuite sur les 2700 mètres, il faut le racheter. Le tandem Adrien Lamy / Tomas Malmqvist connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Florist (3) arrive de Suède. Elle a débuté à Vincennes Le 1er janvier avec une dixième place sur les 2100 mètres. Le niveau de ce quinté est identique. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Hobbes (4) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il sera ferré. Outsider.
Harina Dream (5) se montre régulière depuis ses débuts. Elle vient d’être quatrième d’un quinté couru sur les 2100 mètres. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Laurent Michel David : 53% dans les cinq premiers (30 courses).
Hold Up Du Digeon (6) a remporté plusieurs courses consécutives cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été ensuite cinquième d’un quinté couru sur les 2100 mètres. Possible placé. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Thierry Raffegeau, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Hasur Dairpet (7) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur les 2100 mètres. Il partait de la seconde ligne. Pour une (petite) place. L'association David Thomain / Jacques Bruneau fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Have Seven (8) est en grande forme. Vainqueur sur les 2700 mètres en décembre, il a été ensuite second sur ce parcours puis second d’un quinté sur plus court. Possible placé. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
He And Me (9) vient de s’imposer plutôt facilement sur ce parcours. Le niveau est un peu plus relevé mais il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Franck Nivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 10 mois d’absence, Happy Pacha (10) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Cela incite à la méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Abrivard : 65% dans les cinq premiers (20 courses). L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Help Me Win (11) a été seconde d’un quinté couru sur les 2100 mètres. Elle a été sixième d’un quinté sur ce même tracé. Avec un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté.
C’est tout ou rien avec Horchestro, soit il se montre fautif, soit il fait l’arrivée. En juin l'année dernière, il avait trotté sous les 1’13 sur les 2700 mètres. Possible placé s’il est sage.
Lors de son avant-dernière course, Hurella (13) a été troisième sur ce tracé. Il s’est ensuite imposé sur les 2100 mètres. Possible placé. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 67% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une quatrième place à Rouen, Hamilton Renka (14) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Avec Mathieu Mottier pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (10 courses).
Hidalgo Des Noes (15) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des antérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il est bien engagé au plafond des gains. Ce sera sa seconde course après plusieurs mois d’absence. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Gelormini : 61% dans les cinq premiers (18 courses).
First Blood (16) n’est pas des plus réguliers. Mais il redescend un peu de catégorie. Il est bien engagé au plafond des gains. Il peut figurer dans le quinté. Le tandem Christophe Martens / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
La sélection : 8-13-12-6-9-2-10-15
Le cheval de complément : 16