Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Stockholm.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Victor Ferm (1) reste sur une septième place dans un groupe III sur l’hippodrome de Vincennes. C’est tout simplement sa plus mauvaise performance lorsqu’il se montre sage. Il redescend de catégorie. Possible placé. Avec Andréa Guzzinati comme driver, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Black D'arjeanc (2) n’est pas des plus réguliers mais comme il vient de conclure quatrième d’un quinté similaire sur ce parcours, il fait partie des figurants possibles.
Brasil De Bailly (3) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il reste une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une petite place.
Balzac De Souvigne (4) a lui aussi été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il reste sur une cinquième place dans une course plus relevée sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il va tenter de bien faire.
Carlo De Carsi (5) a été cinquième d’un quinté à Vincennes début novembre. Depuis, il a été au mieux huitième en 4 courses. En juillet, il s’est imposé sur ce parcours. Il va tenter de refaire parler de lui. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Baldi Star (6) n’a pas été revu en course depuis la mi-décembre. Il sera ferré. Une autre fois.
Alcoy (7) a fait l'arrivée de plusieurs quintés plus relevés à Vincennes cet hiver. Même s’il a été non placé, il a même été engagé dans une épreuve préparatoire au prix d’Amérique. Le niveau est moins relevé dans ce quinté. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Christophe Martens : 58% dans les cinq premiers (24 courses).
Arthuro Boy (8) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.
Creature Castelets (9) reste sur une seconde puis une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Déferrée des postérieurs, elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Pour une (petite) place.
Delloro Vedaquais (10) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Cinquième lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours, il essaiera donc de viser une petite place.
Lors de ses 10 dernières courses, Ambassadeur D'am (11) a été au mieux cinquième. Il essaiera donc lui aussi d’accrocher une cinquième place à l’issue d’un bon parcours.
Caly Loulou (12) reste sur une quatrième place et une sixième place dans un quinté plus relevé à Vincennes. Elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Aprion (13) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une seconde place dans un groupe III sur ce parcours. Vu qu'il n’a pas à rendre 25 mètres dans ce quinté, il faut s’en méfier.
Bad Boy Du Dollar (14) est meilleur déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, la dernière fois où il l'a été, il a été second sur ce parcours fin décembre. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sylvain Roger : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Balzac De L'iton (15) fait preuve d’une belle régularité à l’attelé. Il a remporté un quinté à Vincennes cet hiver sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Méfiance. Avec Franck Nivard comme driver, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
La sélection : 7-9-12-1-15-14-13-2
Le cheval de complément : 5