Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Soulac.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Zinko Top (1) est en forme avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste suivie d’une seconde sur plus court toujours à Vincennes. Pour une (petite) place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 75% de réussite dans les quintés.
Dumbo (2) vient d’effectuer ses débuts en France : huitième d’un quinté sur ce parcours. Il n’avait pas été revu depuis 2 mois et sera cette fois déferré des postérieurs. Il va tenter de faire mieux. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Gamin Des Perdrix (3) se montre régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. L'association Yoann Lebourgeois / mme Séverine Raimond fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Gold Voice (4) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a déjà bien couru après un petit break. Elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours en début d’année. Elle peut donc figurer dans les 5. Le tandem Franck Ouvrie / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Gaia D'occagnes (5) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il essaiera de surprendre si la course n’est pas trop sélective.
Gold Dairpet (6) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Après 3 succès consécutifs, il a été second sur les 2850 mètres de la grande piste puis troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Cyril Chenu, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Girl De Bassiere (7) est elle aussi une jument régulière depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Cyril Chenu est régulière dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Après 2 ans et demi d’absence, Fifty Black (8) a été irréprochable au premier semestre : 4 victoires et une seconde place en 5 courses. Absent 2 mois, il a 3 courses dans les jambes. Il vient de s’imposer à Caen. Au moins pour une place.
Gibus (9) se montre lui aussi régulier depuis ses débuts même en étant ferré. Il a ainsi remporté un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Absent 3 mois, il a participé à 2 courses. Il reste sur un succès au Croisé-Laroche. Pour une (petite) place. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
En mai dernier, Flash De Vely (10) s’est imposé sur ce parcours mais dans un bon chrono. À l’exception de cette victoire, il a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Il reste sur une sixième place dans une étape du Grand national du Trot (Mont-Saint-Michel). Il va tenter de refaire parler de lui.
Lors de son avant-dernière course, Ghalie Du Goutier (11) n’a été que sixième dans un quinté à la Capelle. Mais elle a loupé son départ. Elle s’est ensuite imposée sur l’herbe. Pour une (petite) place. Le tandem Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Gimy Du Pommereux (12) est en grande forme avec une victoire et une seconde place dans des quintés à Vincennes (2850 mètres). Possible placé. Son entraîneur David Cinier est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Eclair Gold (13) reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il ne répète pas toujours mais on notera un succès sur ce tracé en mai dernier. Il peut donc lui aussi figurer dans les 5. Le tandem Franck Nivard / Sylvain Roger connait une belle réussite dans les quintés : 61% dans les cinq premiers.
Fanatic Flash (14) se montre régulier depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième puis une seconde place dans des étapes du Grand National du Trot. Possible placé. L'association David Thomain / Jean-Philippe Raffegeau fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.