Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Senlis.Le passé de la course démontre que
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Graziela D'el (1) a été au mieux quatrième en 3 quintés sur ce parcours cet hiver. Mais, elle part cette fois en première ligne. Méfiance. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Guerrier Castelets (2) est un trotteur régulier lorsqu’il reste sage. Il n’a par contre pas été revu en course depuis la fin octobre. Il sera déferré des 4 pieds et associé à Matthieu Abrivard (46% de réussite dans les quintés depuis un an). L’engagement est favorable. Il va tenter de profiter.
Gamin De Mahey (3) se montre régulier en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été second sur ce parcours fin décembre. Pour une (petite) place.
Exodus Brick (4) vient de faire son retour en France : fautif puis non placé sur ce parcours. Affaire d’impression.
Go To America (5) a été non placé dans 2 quintés sur ce parcours cet hiver. Mais soit elle partait de la seconde ligne, soit elle n’a pas eu un bon parcours. Elle est bien placée derrière la voiture. Méfiance.
Felicita D'ecouves (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle a été cinquième dans une épreuve similaire sur ce parcours le mois dernier. Pour une petite place.
Grez (7) n’a été que dixième dans un quinté sur ce parcours fin décembre. Mais il partait de la seconde ligne. Il est mieux engagé aujourd’hui, il va tenter d’en profiter.
À l’exception d’une quatrième place dans un réclamer, Fakir De Gesvres (8) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Granit Du Fresne (9) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur ce tracé. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Zlatan Knick (10) a débuté en France en décembre dernier. Il a été engagé au trot monté au trot attelé. Au trot attelé, il a été au mieux sixième en 3 courses. Affaire d’impression.
Fromheaven Idzarda (11) a débuté en France en novembre. Il a participé à 5 courses dont 4 au trot monté. Il a été non placé lors de sa course disputée à l’attelé. Mais il était ferré. Il va tenter de surprendre pour une petite place en étant déferré des 4 pieds.
Viking Brodde (12) n'a pas été revu en course depuis 18 mois. Outsider.
Frodo S (13) vient de débuter à Vincennes : troisième puis fautive sur ce parcours. Pour une (petite) place s’il est sage.
À l’exception d’une quatrième place à Hyères, Dante Godiva (14) a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Fakir Stardust (15) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. En dernier lieu, sur ce parcours, il a été sixième avec le numéro 10.Pour une petite place éventuellement
La sélection : 3-1-7-5-13-2-9-6
Le cheval de complément : 15