Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Salvanhac.C’est une course pour juments âgées de 6 ans et plus
Analyse du quinté
Isabel B.r. (1) vient de débuter en France : cinquième à Enghien et dixième à Vincennes sur plus court. Elle sera délaissée. Elle sera associée à Yoann Lebourgeois : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
La Sassicaia (2) arrive de Suède. Elle vient d'effectuer ses débuts ici : sixième près d’une meilleure place sur ce parcours. Méfiance. Lorsque Björn Goop est associé à un cheval entraîné par Tomas Malmqvist, c'est 42% de réussite dans les quintés.
A Wonder Bi (3) reste sur une cinquième place sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Eenymeenyminymoe (4) vient elle aussi de débuter en France : septième sur ce parcours. Elle est entraînée par JMB. Elle devrait donc progresser. Méfiance pour une place
Après 7 mois d'absence, Babirussa Jet (5) vient d'effectuer sa rentrée : huitième sur ce parcours. Elle devrait progresser mais n’a jamais réussi à Vincennes. Elle va essayer de nous faire mentir
Harmonista (6) reste sur 3 places à Vincennes dont un quinté sur ce parcours. Possible placée.
Histoire D'una (7) est en forme avec une troisième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui et une seconde sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée.
Histoire Moderne (8) a été troisième sur les 2100 mètres de Vincennes mais fautive lors de ses 2 sorties suivantes puis sixième sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place si elle est sage. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Hurella (9) a été au mieux sixième depuis sa rentrée en septembre. Mais elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté comme en dernier lieu où elle aurait accrochée une place dans une faute. Pour une (petite) place. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Hannah (10) a été quatrième dans un quinté sur ce parcours. Elle peut donc figurer dans les 5.
Happy Danica (11) a remporté consécutivement 2 quintés récemment : à Caen en octobre puis le mois suivant en novembre. Elle a été ensuite quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste en étant ferrée. Au moins pour une place
Après 2 mois d’absence, Hotline De Carsi (12) a été au mieux cinquième en 4 courses. Mais elle n’affronte que des juments. Elle est plutôt régulière dans l’ensemble. Méfiance
Harley Gema (13) est en grande forme avec 2 succès consécutifs sur la grande piste de Vincennes. Elle fait preuve d’une grande régularité lorsqu’elle reste sage. Au moins pour une place. Elle sera associée à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Grindelwald (14) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle avait un numéro extérieur mais n’affrontait que des juments. Confirmation attendue. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Gloire Du Perche (15) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Il n’y a cette fois que des juments. Au moins pour une place. L'association David Thomain / Vincent Seguin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-15-11-14-9-7-6-2
Le cheval de complément : 4