Pronostic hippique
Le quinté du jour va à nouveau se courir sur la PSF de Deauville.Ce sera dans le Prix De Sainte-Mère-Eglise sur la distance de 1900 mètres.
Il y aura 16 partants âgés de 3 ans et plus.
Des chevaux en forme, d'autres ont été abaissé sur l'échelle des valeurs. Ce quinté est bien ouvert ...
Analyse du quinté
Chasselay (1) a remporté un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Lors de son avant-dernière course, il a loupé de peu la victoire dans un handicap sur ce tracé. La référence de ce quinté est identique à celle de ce handicap. C’est donc un figurant pour une place. Il sera associé à Maxime Guyon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Khochenko (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Mais, il avait vu sa valeur nettement revue à la hausse suite un succès dans un handicap puis dans un quinté l’hiver dernier. Abaissé de plus sur l’échelle des valeurs, il retrouve la forme. Il vient de conclure quatrième d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Confirmation attendue.
Goya Senora (3) n’a pas été revu depuis la fin août où il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée à un niveau moins relevé. Méfiance. Il est entraîné par Yann Barberot : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Amedras (4) est en forme. Il a ainsi été troisième d’un quinté à Marseille lors de son avant-dernière course. Il sera associé à Christophe Soumillon : 49% de réussite dans les quintés depuis un an. On peut s’en méfier même s’il manque de référence sur PSF.
Shoal Of Time (5) a participé 7 quintés depuis mai : cinquième au mieux. Il n’a jamais été vu sur distance aussi longue. Affaire d'impression. Son entraîneur est pourtant régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Highbari (6) s’est imposé dans un quinté à Longchamp. Malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite troisième d’un quinté à Angers. Il va tenter de poursuivre sa bonne série. Son entraîneur Mathieu Brasme est régulier dans les quintés : : 62% de réussite depuis 1 an.
En mars, Count Rostov (7) s’était imposé très facilement dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Cela avait déplu au handicapeur : 11 livres de plus sur l’échelle des valeurs !!! , Généralement, c’est 6 livres de pénalité ... Lors de sa sortie suivante, il n’avait pas démérité avec une septième place dans un quinté sur ce tracé. Il a repris un peu de fraîcheur. Sa valeur a été revue à la baisse. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard. Méfiance.
Ficelle Du Houley (8) manque de régularité. Mais, lors de son avant-dernière sortie, elle a été quatrième dans un handicap sur ce parcours. Lors de sa sortie suivante, l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Elle peut donc figurer avec un bon parcours. L'association Jérôme Cabre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Bobydargent (9) a retrouvé la même valeur qu’il avait en juin ensuite s’est imposé dans un quinté à Longchamp. Il a participé à 2 courses après 3 mois d’absence. Il devrait à nouveau courir en progrès. Méfiance. Le tandem Eddy Hardouin / Jean-Paul Gauvin connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une seconde place à Marseille, Bosioh (10) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. En début d’année, il avait remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il devrait donc refaire parler de lui tôt ou tard cet hiver...
Nerokas (11) n’a pas été revu depuis la fin août où il a remporté un quinté sur ce parcours. Il effectue donc une rentrée tout en ayant une valeur revue à la hausse et en devant affronter ses aînés. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, après 5 mois d’absence, Maki Maki (12) remporté un handicap à Lyon. Il a ensuite échoué dans un quinté à Marseille. Affaire d’impression. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Pour sa troisième course de l’année, Inaugural (13) vient de conclure sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Super Super Sonic (14) a remporté un handicap sur ce tracé fin août. Il apprécie ce parcours puisqu’il vient d’y ridiculiser ses adversaires dans un réclamer. Confirmation possible dans ce quinté. L'association Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Nepalais (15) a été second d’un quinté sur ce parcours fin août. En dernier lieu, dans un quinté un peu plus relevé toujours sur ce parcours, il a conclu à la septième place. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Haut Konnor (16) vient de faire son retour après plus d'un an d'absence. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il sera délaissé.
La sélection : 14-1-2-8-3-6-13-10
Le cheval de complément : 4