Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix De Sainte-Maxime.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde peut jouer un petit rôle.
Analyse du quinté
Orandi (1) a débuté l’année par 2 victoires consécutives sur la PSF de Pau. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été non placé dans un quinté ici même sur gazon mais le terrain était lourd. Pour son retour sur PSF, on peut s’en méfier. Son jockey Mlle Maryline Eon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Dantes (2) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville puis une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Un bémol : son numéro de corde. Il va tenter tout de même de figurer. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Oxalis (3) vient de remporter 2 réclamers sur cette piste. Même si le niveau est plus relevé, la méfiance est de mise dans ce quinté.
Pour son premier quinté, Mandarin (4) vient de surprendre avec une quatrième place sur ce tracé. Confirmation attendue.
Quartilla (5) vient de participer à 2 quintés : cinquième sur gazon avec un mauvais numéro de corde puis sixième sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Droit De Parole (6) effectue sa rentrée après 3 mois d’absence. Il s’est déjà placé à ce niveau mais peut avoir besoin d’une course.
Oissel (7) se montre régulière depuis ses débuts dans les handicaps. Elle s’est ainsi imposée lors de son avant-dernière sortie sur cette piste sur 1300 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite cinquième sur ce même tracé. Le niveau est plus relevé dans ce quinté.
Nottingham (8) est un cheval allemand. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde d’une course à conditions à Lyon mais a ensuite déçu sur la PSF de Chantilly : sixième sur 7. Elle monte de catégorie mais est bien placée à la corde. Elle va tenter de surprendre. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Total Knockout (9) vient de devancés plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé. Il est un peu moins bien placé à la corde mais devrait figurer dans les 5.
Shyamala (10) vient d’être non placée dans 2 quintés. Elle sera plutôt délaissée.
Agapi Mia (11) vient d’être seulement neuvième dans un quinté sur ce tracé. Mais, elle avait le 15 à la corde. Elle s’est déjà placée à ce niveau. Elle est bien placée aujourd’hui. Elle peut refaire parler d’elle.
Mirage (12) vient de remporter un handicap ici même sur gazon. Il débute dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Affaire d'impression.
Ferretti (13) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.
Marrakech Moon (14) vient de participer à 2 quintés : septième ici même sur gazon et huitième sur ce tracé tout près d’un meilleur accessit. Il a un bon numéro de corde. Méfiance. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Avec une valeur nettement revue à la baisse ces derniers mois, Assier (15) vient de remporter un handicap sur ce tracé. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.
Qu'hubo (16) vient lui aussi de s’imposer sur ce parcours. C’était dans une course à conditions. Il s’était placé dans des quintés à Longchamp l’année dernière avec une valeur plus élevée. Méfiance. L'association Mickaël Forest / Jean-Paul Gauvin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
La sélection : 5-9-4-16-2-3-14-15
Le cheval de complément : 1