Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De Saint-chamond.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Carthago D'ela (1) vient de se montrer fautif à 3 reprises. Sage, il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en mars. Il va tenter de surprendre s’il ne commet pas de faute.
Fidelity (2) a remporté ses 2 dernières courses. Bien placé derrière la voiture, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 60% de réussite dans les quintés.
Diktat Du Start (3) est un cheval de trot monté. Outsider. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
Caid Dore (4) est régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure sixième d’un quinté à Vincennes. Bien placé derrière la voiture, il va tenter de faire mieux.
Delmonica (5) a n’a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Coeur De Loup (6) a plutôt été en vue à un niveau moins relevé ces derniers mois. Fin décembre, il avait été quatrième avec ce mode de départ à Vincennes. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Vlad Del Ronco (7) vient de se montre fautif dans un quinté à Vincennes alors qu’il avait une cote de méfiance. Troisième auparavant sur le même parcours qu’aujourd’hui, il faut le reprendre. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Daguet Normand (8) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Fine Colline (9) fait preuve d’une grande régularité. Elle reste sur une victoire à Royan et une troisième place à Laval. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Matthieu Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Va' Pensiero Gar (10) arrive d’Italie où il a montré des choses intéressantes à l’autostart. Il vient de participer à 2 courses en France où il a déçu. Méfiance tout de même.
Excellent Day (11) est un cheval de trot monté. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Va-t-il donc surprendre ?
Ribaude (12) est non-partant.
Zelov (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 2-7-9-6-10-4-13-1
Le cheval de complément : 11